20/06/2005
Foot - Transferts : Frey va quitter Parme
Après une performance exceptionnelle samedi dernier, qui a permis à son club, Parme, d´échapper à la relégation ( 1-0 pour Bologne à l´aller et 2-0 pour Parme au retour), Sébastien Frey a confirmé lundi dans L´Equipe qu´il quittera le club parmesan, mais il restera dans le Championnat italien. «Je ne pars pas comme un voleur. Des sentiments forts m´unissent à Parme. En 2003-2004, pendant neuf mois, je n´avais pas été payé, comme mes coéquipiers, en raison de gros problèmes financiers. Malgré tout, j´avais choisi de rester l´été dernier. Il est désormais l´heure de passer à un autre challenge. À 95 %, je reste en Italie. J´adore ce pays, il m´a adopté.»
Deux clubs italiens, la Fiorentina et l´Inter Milan, convoitent le gardien français. Le premier club cité en a même fait sa priorité de recrutement pour la saison prochaine. Pour l´heure, Frey, dont la prestation de samedi soir a été saluée par la presse transalpine - le Corriere Dello Sport a qualifié sa performance de phénoménale - , préfère rester discret : «Je suis très superstitieux. Veuillez comprendre ma réserve sur le sujet.»
Et l´ex-portier de Cannes de conclure : «Je n´ai jamais été aussi heureux dans ma vie. J´ai encore tant de choses à connaître. Et il y a toujours cette équipe de France qui me trotte dans la tête.»
source: http://www.lequipe.fr