Robinho "Luxemburgo a remporté de nombreux titres grâce à ce système"
Lors d´une conférence de presse, Robinho, l´attaquant brésilien du Real, vient au secours de son entraîneur Vanderlei Luxemburgo surnommé "Luxe" en Espagne : "Le système de jeu est bon. Les critiques sont légitimes en cas de défaite mais il n´y a pas lieu de paniquer. Luxemburgo a remporté de nombreux titres grâce à ce système". Interrogé ensuite sur le poste qu´il occupe, il ajouté "je n´ai pas de préférence quant à ma position tant que je suis en attaque. Au Brésil, j´avais un rôle plus axial mais ça ne me gêne pas de jouer devant ou sur le côté". Ce week-end le Real rencontrera l´Espanyol de Barcelone en terre catalane pour un match déjà déterminant.
Queiroz balance sur Madrid
De nouveau entraîneur-adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United, Carlos Queiroz a retrouvé un environnement plus calme, bien loin des tensions intestines du Real Madrid, où il a officié en tant qu´entraîneur, il y a deux ans à peine. Mais cela n´empêche pas pour autant le technicien portugais de porter un jugement très acerbe sur le parcours de son ancienne formation. "Il ne faut pas se leurrer, avec les joueurs que j´avais, ce que j´ai réalisé au Real tient du miracle. Cela sautait aux yeux, nous n´avions pas un banc assez important pour jouer notre chance à fond dans toutes les compétitions (...) depuis mon départ, aucun entraîneur n´a réussi à Madrid. Je pense sincèrement qu´un joueur comme Claude Makelele aurait dû rester au Real. Tout simplement parce qu´il était indispensable à l´équilibre de l´équipe", déclare Queiroz sur le site du quotidien Marca. Certes, mais à l´époque, les dirigeants madrilènes ne voyaient pas trop l´aspect "galactique" chez l´international français.
Raul - "gagner à Bernabeu"
La lourde défaite du Real Madrid à Gerland (3-0) va marquer les esprits à Madrid, qui devait déjà surmonter la déception d´une défaite à domicile en Championnat (contre le Celta Vigo,3-2). Mais son capitaine Raul tient à relativiser et reste optimiste : "continuons à nous battre. Nous savions que l´OL est une bonne équipe, et la différence s´est faite dans la concrétisation des occasions. Nous avons maintenant plusieurs jours pour étudier ce qu´il faut corriger, mais je crois qu´il y a des enseignements positifs, bien qu´une défaite en Coupe d´Europe soit toujours dommageable (...). Nous savons gagner les matchs à Santiago Bernabeu et nous profiterons des occasions que nous n´avons pas transformées en but (...). Il nous reste beaucoup à apprendre et espérons que cette déception sera positive pour le futur".
Zizou se remet bien
Le site internet du club madrilène nous informe que le retour de Zinédine Zidane à la compétition est "en bonne voie, Zinédine Zidane ne cesse de travailler. Une semaine s´est écoulée depuis sa rupture musculaire à l´adducteur droit avec l´équipe de France, et le numéro 5 madrilène n´arrête pas de travailler sa région blessée pour pouvoir rejouer dans le délai prévu de trois semaines". Une très bonne nouvelle pour l´Equipe de France qui ne sera pas privé de son meneur de jeu, capitaine et symbole !
La liste des joueurs convoqués pour Espanyol Vs Real Madrid
CONVOCATORIA ESPANYOL-REAL MADRID:
Porteros: Casillas y Codina.
Defensas: Roberto Carlos, Salgado, Pavón, Helguera, Raúl Bravo, Diogo, Mejía, Woodgate y Sergio Ramos.
Centrocampistas: Gravesen, Pablo García, Beckham, Guti y Baptista.
Delanteros: Raúl, Robinho y Ronaldo.
No convocados: Zidane, Diego López y Miñambres