Real Madrid / Lopez Caro : « L´équipe qui marquera le plus de buts se qualifiera »
mercredi 08 mars 2006 - 08 h 29
Battu (1-0) sur son terrain à l’aller, le Real Madrid doit s’imposer contre Arsenal à Highbury pour se qualifier pour les quarts de finale. Pour cela, l’équipe entraînée par Juan Ramon Lopez Caro restera fidèle à sa « philosophie de jeu qui a toujours été l´attaque ».
Comment envisagez-vous ce match, quelle peut en être la clé ?
Je m´attends à un match très difficile. A l´aller, Arsenal a très bien joué, en mettant beaucoup de pression au milieu et en jouant vite vers l´avant, en contre-attaque. Ils partent avec un avantage. Mais nous sommes déterminés. Nous devrons être efficaces et nous battre pour aller chercher la victoire. Notre philosophie de jeu a toujours été l´attaque, on ne va pas en changer. L´équipe qui marquera le plus de buts se qualifiera. Donc, on jouera pour marquer. Physiquement aussi, il faudra répondre présents.
Est-ce le match le plus important de la saison pour le Real ?
C´est une rencontre d´une extrême importance pour les joueurs, le club et les supporters. Je vais aligner la meilleure équipe possible, la plus courageuse. Nous avons de très grands joueurs et demain (mercredi), ils auront la scène idéale pour le démontrer. Je pense toujours positivement. J´ai confiance. On a la possibilité de se qualifier.
Ronaldo sera-t-il présent sur la pelouse au coup d´envoi ?
Je ne vais pas vous dire s´il va jouer ou pas, ni pourquoi il a été écarté (ce week-end en Championnat). Ce sont mes choix et ils se discutent en interne. De toutes façons, que Ronaldo joue ou pas, ce n´est pas la question. Le plus important c´est de gagner demain. Peu importe qui joue.
Propos recueillis par l´AFP