CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chamakh ne veut que Lyon...

sam-s_eater
sam-s_eater
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:05:26

Source l´Equipe

C’est à Lyon que j’ai envie d’aller

MAROUANE CHAMAKH, l’attaquant des Girondins,rêve que son club le laisse rejoindre l’OL.

Depuis son lieu de villégiature au Maroc, Marouane Chamakh suit l’actualité des transferts. Il ne lit pas tout mais tout lui revient aux oreilles. Et les déclarations du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, assurant que le jeune attaquant bordelais ( 21 ans) constituait « la priorité » de recrutement de l’OL ( voir L’Équipe du 13 juin), ne lui ont pas échappé. Seulement, à Bordeaux, le président Jean-Louis Triaud campe sur ses positions.
Pas question de laisser partir son international marocain. Et l’offre récemment transmise par le champion de France ne l’a pas fait sourciller. Le joueur, professionnel depuis deux saisons, espère que ce non ne sera pas
définitif.

« COMMENTavez-vous accueilli les propos du président Aulas qui a fait de vous sa priorité de l’été ? –

Je n’ai pas lu la presse mais on m’a tenu au courant. C’est super, ce qu’il a dit. C’est plus que flatteur, c’est une motivation supplémentaire. Lyon est un grand club et je suis content qu’il me veuille pour la saison prochaine. J’aimerais vraiment que ça se fasse. Jouer la Ligue des champions, c’est mon rêve depuis que je suis gamin, je ne le cache pas, et c’est ce que Lyon m’offre. Et puis quand un tel club vous propose de le rejoindre, on ne peut pas cracher dessus.

– Pensez-vous que le président des Girondins, qui vous a déclaré intransférable, puisse revenir sur sa position ? –

Je l’espère de tout coeur. Il faut qu’il me comprenne. Je sais qu’il veut me garder pour mon bien, parce qu’il pense que je ne serai que troisième ou quatrième attaquant à Lyon. Mais moi, j’en suis conscient. Si j’y vais, c’est dans cet esprit-là. Ce sera à moi, ensuite, de faire mon chemin. Je suis encore jeune et j’accepterai de ne pas être titulaire. Mais je bosserai pour faire ma place.

–Savoir que Lyon vous veut…–

( Il coupe.) C’est une opportunité qui se présente aujourd’hui. J’ai envie de la saisir, même si, pour certains, cela semble un peu tôt. Mais, d’ici une saison, je ne l’aurai peut être plus. On ne sait pas ce qui peut se passer. Avoir envie d’aller à Lyon ne vient pas d’un coup de tête. C’est réfléchi.

– La concurrence qui y règne ne vous effraie pas ? –

Non, elle ne me fait pas peur, je l’accepte. Je sais que j’aurai ma chance un jour, après, ce sera à moi de confirmer.

– Vous faites tout de même partie des joueurs sur lesquels comptent s’appuyer les dirigeants bordelais la saison prochaine...–

J’aimerais qu’ils me comprennent Ma décision est uniquement sportive. Je sais que je dois tout à Bordeaux, le club qui m’a formé. Mais je n’ai jamais triché, j’ai toujours donné le maximum à ce club, toujours été correct. Chaque joueur a cependant envie de partir à un moment donné de sa carrière.

– Pensez-vous que la situation puisse se débloquer ? –

J’aimerais tellement que les dirigeants des deux clubs se mettent d’accord... Je sais que si ça se fait, ça prendra du temps. Moi, ça me trotte dans la tête mais c’est comme ça.

– La Ligue des champions estelle votre seule motivation pour rejoindre Lyon ? –

Non, il y a aussi l’idée de gagner le Championnat de France. Cette saison, le club aura plus de pression pour conserver son titre après en avoir gagné quatre d’affilée. Il y a aussi cette motivation que les joueurs affichent à chaque match. Je peux beaucoup progresser. Et puis, c’est vrai, la Ligue des champions.

– Si un autre club participant à la Ligue des champions vous désirait, seriez-vous intéressé?–

( Ferme.) Non. Moi, c’est à Lyon que j’ai envie d’aller. D’abord, j’ai envie de rester en France. Ensuite,l’OL, c’est ce qui se fait de mieux en France et c’est le club qui me correspondrait e mieux. –

Estimez-vous que ne pas jouer une compétition européenne la saison prochaine serait un frein à votre progression ? –

Je ne peux pas dire ça. Cette année, on n’a pas joué la Coupe d’Europe, mais je considère qu’on a beaucoup appris, même si on a eu de mauvais résultats. Seulement, avec Lyon, un an avant la Coupe du monde, je suis sûr que je franchirais un palier. »
DAMIEN DEGORRE

C est d l equipe d aujourdui...
Un jour avec autant de motivation ca fait plaiz´ ^^
Welcome Chamakh...

alexiaa
alexiaa
Niveau 7
19 juin 2005 à 11:06:20

ce joueur menerve trop
je suis pour paris

mais quil aille a lyon il va faire couler lequipe a lui tout seul

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:07:31

il a l´air trop motivé!! lui il faut le prendre il va mouiller le maillot :oui:

seulement faut pas qu´il l´enlève :rire2:

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:15:11

le_lyonnais93 Posté le 19 juin 2005 à 11:07:31
il a l´air trop motivé!! lui il faut le prendre il va mouiller le maillot

seulement faut pas qu´il l´enlève

:d) :lol: :rire: :rire2:

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:23:56

_lyonnais93 Posté le 19 juin 2005 à 11:07:31
il a l´air trop motivé!! lui il faut le prendre il va mouiller le maillot

seulement faut pas qu´il l´enlève

FOIRFOUILLE
FOIRFOUILLE
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:21:08

voila un joueur ki va apporter beaucoup a ol

maitre_pes17
maitre_pes17
Niveau 8
19 juin 2005 à 14:27:11

lyon na aucune pitié vou prenez un de nos meilleurs joueurs ( je me fais plus dillusion il va partir) tout ca pour kil joue max 10 matches en championnat.

Titi_gunner
Titi_gunner
Niveau 5
19 juin 2005 à 14:32:13

Je pense que Lyon n´achètera pas que Chamakh paske Aulas a dit qu´il voulait un attaquant de renommée internationale ; donc peut-être kil va mouiller le maillot ( et tant mieux com ça il pourra montrer l´exemple à Pedretti) mais ça m´étonnerait kil s´impose comme un très grand attaquant. Après c que mon opinion... :)

FOIRFOUILLE
FOIRFOUILLE
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:32:18

il a la place detre titulaire si govou part

[Red-Cobra]
[Red-Cobra]
Niveau 6
19 juin 2005 à 15:21:43

Govou est un ailier

henry-issam
henry-issam
Niveau 8
19 juin 2005 à 15:22:45

oui mais wiltord sera sur replacé sur l´aile au cas où un attaquant arrive.

treeyo05
treeyo05
Niveau 8
19 juin 2005 à 15:23:21

maitre_pes17 Posté le 19 juin 2005 à 14:27:11
lyon na aucune pitié vou prenez un de nos meilleurs joueurs ( je me fais plus dillusion il va partir) tout ca pour kil joue max 10 matches en championnat.

c pas lyon qui n´a aucune pitié
c chamack qui reve de l´ol...etq qui n´a plus envie de bordeaux

SteeveNash
SteeveNash
Niveau 7
19 juin 2005 à 15:24:42

Je le trouve sans + Chamakh!!

[Red-Cobra]
[Red-Cobra]
Niveau 6
19 juin 2005 à 15:25:04

Mais Chamak n´est pas le grand attaquant que ns a promis aulas c´est plutot un remplacant de luxe

-UuB-
-UuB-
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:26:21

Chamack n´est pas l´attaquant qu´il faut à Lyon...trop jeune, immature, fougueux
mais comme Lyon n´arrive pas à trouver sson bête d´attaquant, il se replie sur les petites pointures...

maitre_pes17
maitre_pes17
Niveau 8
19 juin 2005 à 15:27:50

dacor treyo chamakh fait le traitre avec le club ki la formé et amené la ou il est mé lyon ne se retient pas kun club leur pique berthod et vou verrez comment les lyonnais vont gueuler

maitre_pes17
maitre_pes17
Niveau 8
19 juin 2005 à 15:29:54

[Red-Cobra] Posté le 19 juin 2005 à 15:25:04
Mais Chamak n´est pas le grand attaquant que ns a promis aulas c´est plutot un remplacant de luxe

a mon avis c ^pour ca ke aulas le veut

treeyo05
treeyo05
Niveau 8
19 juin 2005 à 15:32:20

chamack voudrait decouvrir la ldc et il va progresser
moi jpense quil est tres bon athletique, un futur tueur des surfaces...
il a rien contre bordeaux, il le dit lui meme c son club formateur, il est reconnaissant...mais voilà à bordeaux ya pas de coupe deurope...

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:32:54

Oui car Aulas veut 2 attaquants et Chamakh sait tres bien qu´il ne sera que le 3e voir 4e attaquants de l´OL

maitre_pes17
maitre_pes17
Niveau 8
19 juin 2005 à 15:37:19

treeyo05 Posté le 19 juin 2005 à 15:32:20
chamack voudrait decouvrir la ldc et il va progresser
moi jpense quil est tres bon athletique, un futur tueur des surfaces...
il a rien contre bordeaux, il le dit lui meme c son club formateur, il est reconnaissant...mais voilà à bordeaux ya pas de coupe deurope

oui mé il a ke 21 ans il seré rester a bordeaux un peu plus il auré peutetre pa joué la coupe deurope vu le nivo actuelemen de ce club mitik mé il resteré une voir deux saisons de plus il joueré la ligue des champions avec un club peutetre comme titulaire

La vidéo du moment