Monaco, l´analyse de l´expert :
Monaco les prémices d´une débâcle.
Et oui je l´affirme haut et fort l´AS Monaco va connaître une saison noire ! Une désilussion en championnat me parait certaine et une non-qualification en Ligue des Champions probable :
Quand on vois le recrutement de l´AS Monaco vous vous dites vraisemblablement qu´ils sont parmi les prétendants au titre ? Et bien pas moi !
Avec un recrutement cohérent et ambitieux mais quelque peu timide à première vue l´effectif monégasque tient la route... à première vue...
Car si défensivement on peut guère reprocher à cette équipe, offensivement les problèmes se font ressentir.
Des milieux offensifs très talentueux certes, Kapo Meriem et Sorlin ( un ton en dessous)dignes des grands mais après ?
Pas de buteur ! Chevanton joueur plus médiatisé que bon, maladroit dans la finition et qui a tendance à jouer en 9.5 plutôt que 9 !
Adebayor est encore plus maladroit et en plus il est sur le départ.
Et après ?
Maoulida ? Et bah non il était remplaçant à Rennes et puis ce n´est pas un buteur !
Gigliotti ? Il n´a même pas le niveau de la Ligue 1 car il est trop jeune !
Heureusement qu´une arrivée de Baros ou Saha est à l´étude.
Mais le gros problème ce n´est pas cela c´est plutôt le manque d´un grand joueur.
Car certes Meriem est très bon, Kapo aussi, Bernardi également ainsi que Givet,Squilacci,Evra et Maicon mais ce ne sont pas encore des grands joueurs comme l´étaient Giuly, Nonda ou Rothen et il faudra au moins 1 an pour qu´ils aient cet aura ! Et vu que certains joueurs clés ne restent qu´un an en prêt ( Morientes, Saviola et peut-être Kapo) on comprend pourquoi offensivement l´ASM a du mal.
Bref cette saison sera une saison de " transition" et je prédis , au mieux une 5eme place, au pire une 12eme place pour l´ASM mais les années à venir seront sûrement bonnes.
Telle était l´analyse de l´expert.