Foot - UEFA : Platini candidat à la présidence
L´ancien capitaine de l´équipe de France, Michel Platini, 49 ans, a annoncé mardi à Paris sa candidature à la présidence de l´Union européenne de football en vue de l´élection prévue en 2006.
«Je vais me présenter à la présidence de l´UEFA, à la succession du Suédois Lennart Johansson. J´ai envie de m´investir dans un monde de turbulences et de faire en sorte d´arrêter ces turbulences. J´ai envoyé une lettre à l´UEFA pour leur dire que je serai candidat», a déclaré Michel Platini.
Michel Platini, ancien capitaine et sélectionneur de l´équipe de France, est membre du comité exécutif de l´UEFA et de la FIFA depuis 2002, et vice-président de la Fédération française.
«J´ai envie que le football soit autre chose que ce qu´il est actuellement. Je veux défendre des valeurs, défendre le jeu. Le football, ce n´est pas uniquement le " business"», a continué Platini ( 72 sélections et 41 buts avec les Bleus, record), sacré trois fois ballon d´or ( 1983, 84 et 85). «Je veux apporter une philosophie, un sourire. Il ne s´agit pas de révolutionner, mais d´apporter des choses qui me tiennent à coeur», a-t-il aussi indiqué.
Michel Platini, qui a fait cette annonce lors d´un déjeuner en compagnie de quelques journalistes, a ajouté qu´il ne savait pas exactement quand se dérouleraient les élections à l´UEFA. Prévues en 2006, elles pourraient être reportées d´un an.
on aura donc le droit a 2 arbrtie derriere le but pour chaque camp pour juger si il ya eu but ou non, c´est le projet de michel ainsi que la vidéo