Foot - Bleus : Squillaci out, Henry de retour ?
Le défenseur de l´AS Monaco, Sébastien Squillaci, ne fera pas partie de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Raymond Domenech pour France - Suisse, le 26 mars prochain, et Israël - France, le 30 mars. Pour ces deux échéances capitales, dont la sélection sera dévoilée le mercredi 16 mars, Thierry Henry pourrait effectuer son retour alors que Robert Pires espère être convoqué.
Le Monégasque souffre d´une entorse à la cheville et il n´est plus apparu sur un terrain depuis le 9 février et le match amical contre la Suède ( 1-1). Il est actuellement en phase de reprise et ne participera pas au déplacement de l´ASM à Strasbourg, mercredi soir en match en retard de L1. Sa défection laisse un vide en charnière centrale puisque Squillaci est titulaire à ce poste depuis maintenant sept mois. Pour Raymond Domenech, les solutions de rechange s´appellent Boumsong et Gallas. Qui des deux sera associé à Givet ? A moins que le sélectionneur ne choisisse d´aligner ensemble le joueur de Newcastle et celui de Chelsea.
Blessé au mollet gauche contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions le 9 mars dernier ( 1-0), l´attaquant d´Arsenal Thierry Henry pourrait être opérationnel pour la rencontre contre la Suisse.
Robert Pires, non convoqué en équipe de France depuis octobre, a quant à lui confié mardi au quotidien France-Soir son envie d´être sur la liste du sélectionneur. «J´attends comme pour ma deuxième sélection : quand tu y as été une fois, t´as envie d´y retourner la fois d´après. Quand j´ai appris ma première sélection, j´attendais avec impatience la seconde. Là, c´est pareil, j´attends avec impatience la 80e.»
Pires se dit notamment «déçu» de ne pas avoir été rappelé pour le match amical contre la Suède ( 1-1) le 9 février. «Je m´attendais à réintégrer l´équipe de France. Parce que j´ai envie de participer aux qualifications de la prochaine Coupe du monde. Ouais, j´ai été déçu.» A 31 ans, Robert Pires répète son envie de continuer à porter le maillot des Bleus : «Je ne me vois pas arrêter avant la Coupe du monde. Après, on verra bien. Jusqu´en juillet 2006, je n´arrêterai pas l´équipe de France.»
enfin une bonne nouvelle squilacci ne sra pas sélectionné aloez raymon il reste plus que givet,pedretti,govou,coupet,malouda,abidal,meriem et t´aura tout compri à la vie