Toujours à la recherche d’un hypothétique successeur de Roy Keane au milieu de terrain les Reds Devils se serait cette fois-ci penchés sur le milieu de River Plate Javier Mascherano. Auteur d’excellents JO et convoité par de nombreux clubs européens celui-ci vient d’être supervisé lors du dernier match de la sélection, l’Argentine face au Brésil ( 3-1). Les émissaires mancuniens n’étaient d’ailleurs pas les seuls en tribune puisque ceux de Chelsea s’y trouvaient également. La bataille s’annonce rude. ( source==>www.footmercato.net)
Par ailleur, Le Real Madrid n´enrôlera pas le milieu de terrain du Bayern Munich, Michael Ballack ( 28 ans), raconte le quotidien espagnol Marca. En parfait désaccord avec l’agent du joueur, Michael Becker, qui souhaite faire monter les enchères, le président madrilène, Florentino Perez, a renoncé à engager le milieu de terrain du Bayern. De plus, l´international allemand est en pleine négociation pour prolonger son contrat, qui court jusqu´en juin 2006, au sein du club champion d´Allemagne. ( Source==>www.maxifoot.com)
Toujours ds les suceptibles gros transferts de l´été, selon le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone est toujours intéressé par le défenseur français de Chelsea, William Gallas ( 27 ans). En effet, selon le journal, le champion d´Espagne aurait fait une offre de 15 millions d´euros au club londonien. L´international français avait, à plusieurs reprises, exprimé son envie de jouer dans un club qui le ferait évoluer à son poste de prédilection : défenseur central. Or, son entraîneur actuel, José Mourinho, le place presque systématiquement sur le côté droit de la défense. Les journaux anglais racontent que le départ de Gallas serait envisageable si le champion d´Angleterre parvenait à recruter Asier del Horno ( 24 ans) de l´Athletic Bilbao et Kakhaber Kaladze ( 27 ans) du Milan AC. A suivre.
Côté " petit" transfert, le PSG est en bonne voie pour fair signer David Rozehnal pour 4 ans, il resterais quelques détails à régler. Concernant Bonaventure Kalou, c´est pour l´instant en stand by, mais selon les dirigeant parisiens, il devrait vite signer. Quant au milieu de terrain Vikash Dhorasoo, les négociations butent toujours et son arrivée devient difficile, mais les dirigants de disent confiant sur son arrivée. Par ailleur, le PSG se serait de nouveaux interressé à l´attaquant de Monaco, Emmanuel Adebayor, après que la piste Roque Santa Cruz se soit refroidi, affaire à suivre.