VOUS AVEZ RENCONTRÉ Guy Roux, hier matin. Que lui avez-vous dit ?
– Je lui ai dit que je voulais partir. Il préfère que je reste mais dans ma tête, j’ai pris ma décision. Je lui ai expliqué ma volonté. J’ai fait deux années à l’AJA et ça s’est super bien passé : je finis sur cette victoire en finale de la Coupe de France. Je lui ai bien précisé que ce n’était pas un problème financier. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus haut. À vingt-sept ans, c’est le bon âge pour partir ( il lui reste trois ans de contrat).
– Paris est aujourd’hui le club le mieux placé ?
– Oui. Aujourd’hui, Paris a ma préférence. Mais il faut dire que je n’ai pas eu d’autres offres concrètes. Le PSG a prouvé qu’il me voulait vraiment et est entré en contact avec Auxerre, a fait des propositions. Je ne vais pas faire le forcing pour aller dans un club qui ne veut pas de moi ! J’ai été une fois en contact avec Lyon mais c’est tout. Le PSG a montré un réel intérêt.
– Le PSG semble décidé à former une grosse équipe l’an prochain.
– Paris, c’est Paris. Et s’il sort d’une mauvaise saison, les dirigeants font tout pour construire une grosse équipe. Quand on voit les joueurs qui sont sur les rangs ( Dhorasoo, Santa Cruz...), c’est une preuve de cette volonté. Paris, c’est un beau challenge, il y a de grandes choses à faire. C’est un projet auquel je veux participer.
– Jacques Santini compte vous parler aujourd’hui...
– . .. Mais ça ne changera rien. Peu importe le nouvel entraîneur, je veux partir. C’est le bon moment. »