bon je te refait et je te dis pourquoi je prend la xbox360
Si tu compare les deux machines cote a cote la PS3 devance la bobox de trés peu
La différence est assez minime.....
Et puis on achete pas une console pour ses graphismes( pourquoi la PS2 aurait-elle alors gagner la guerre XBox/PS2/GC) Non on achete une console pour sa ludothéque
Sony s´en ai toujours trés bien sortit avec des titres tel que final fantasy (racheté a nintendo ne l´oublions pas) gran turismo, GTA, devil may cry.....et j´en passe
Mais sony a profité de sa position de leader et a augmenté les prix de droit de programmation sur sa console PS3 et en plus le cell nouveau processuer de sony dit "surpuisant" est trés compliqué a programmer donc les editeurs les lache ils ont deja perdu rockstar games (qui sortira ses gta sur Xbox 360 et PS3 maintenant) et selon certaines rumeurs ils auraient perdu squaresoft: a vérifier
Deuxieme argument de vente d´une console son prix:
Nintendo a toujours fait des consoles a bas prix et c´est ce qui lui boosté ses ventes lui evitant ainsi la faillite
Microsoft a fait une grosse erreur avec sa Xbox (450€ c´est se foutre de notre geule) Mais rattrape son retard en fournissant une Xbox 360 cher certe mais disponible quand meme a 300€ dans le pack core
(300€ pour jouer a une next gen c´est pas mal)
Sony a toujours mis un prix assez élevé mais a profité du fait qu´elle sortait avant les autres pour baiser son prix a l´arrivée de la concurence
Le probleme c´est que c´est microsoft qui arrive en premier, je pense qu´ils vont garder ce prix pour la xbox 360 jusqu´a noel prochain (noel 2006) la ils vont la baisser et vont se placer a un prix 50% inferieur a celui de la playstation 3 ( vu les prix de ses composant on peut s´attendre a une PS3 a 500€))
Donc on va voir arriver une ps3 avec trés peu de jeu au départ et annoncant en tout quelque gran hit (metal gear solid 4, gran turismo)
face a une xbox 360 2x moins cher et avec deja beaucoup de bon jeux a son actif (oblivion, call of duty 2, forza etc.....)
Sans oublier que étant possesseur d´une PS2 je peux vous dire que j´en ai marre de leur console qui tiennent 2 ans....