30/07/2005
Foot - Transferts : Robinho enfin madrilène
Le litige entre Santos et le Real Madrid est clos. Les deux clubs ont trouvé un accord concernant le transfert de Robinho qui va donc rejoindre Madrid pour cinq ans à partir du 25 août. Dans un communiqué, les Madrilènes ont annoncé avoir signé samedi un accord avec le club brésilien.
«Le Real Madrid et le club de Santos ont signé aujourd´hui un accord stipulant que Robson de Souza, Robinho, sera joueur du club merengue à partir du 25 août prochain», a indiqué le Real dans un communiqué officiel daté de samedi sur son site internet. «Le joueur signera un contrat qui le liera au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons», conclut ce communiqué, sans en divulguer les détails financiers.
Selon la radio espagnole Cadena Ser, Santos a finalement accepté la somme de 30 millions de dollars, déposée le 22 juillet par le Real Madrid sur un compte de la Confédération brésilienne ( CBF). Le club brésilien, qui exigeait le versement intégral de la clause libératoire de 50 millions de dollars prévue par le contrat de Robinho, aurait finalement accepté l´offre du Real pour éviter que le litige ne soit finalement tranché par la Fédération internationale.
Avec Robinho, le Real Madrid engage ainsi son sixième «Galactique», un an après Michael Owen, deux ans après David Beckham, trois ans après Ronaldo, quatre ans après Zinédine Zidane, et, enfin, cinq ans après Luis Figo. Cet été, les Merengues ont donc recruté les Uruguayens Pablo Garcia et Carlos Diogo, et les Brésiliens Julio Baptista et Robinho.