Football – Transfert : Bordeaux et Chamakh, c’est tendu ! ! !
Le Bordelais Chamakh est sur le point de signer à l´OM. L´agent du joueur a rencontré Robert Louis-Dreyfuss et Pape Diouf et un accord a été trouvé. Reste que Bordeaux n´est pas du tout content de cette annonce car l´attaquant est encore lié au club pour les 3 saisons à venir.
En cas de départ de Chamakh vers Marseille sans arrangement entre les 2 partis, un nouveau cas de rupture de contrat non conforme pourrait avoir lieu ( comme ce fut le cas pour Mexes et Auxerre).
Le joueur a par ailleurs affirmé : « Je ne jouerai pas à Bordeaux la saison prochaine. J’ai vécu une mauvaise saison, et pas seulement à cause de la situation du club. Ca commence à devenir invivable ici, on subit des pressions de toute part. Depuis mon carton rouge en coupe de France face au PSG ( pour avoir retiré son maillot, ndlr), je suis devenu une sorte de bouc émissaire et on n’arrête pas de me critiquer. L’entraîneur fait le beau devant les caméras en expliquant que tout va bien, mais en réalité les choses sont complètement différentes de ce qu’il dit. Je ne veux plus travailler avec lui et même s’il y a de grandes chances pour qu’il soit remplacé à l’intersaison, je ne veux plus jouer dans ce club. Les seuls à qui je dois le respect ici ce sont mes coéquipiers et les supporters. Les autres ne me respecte pas et donc je n’ai pas à les respecter. Je me bats tous les jours à l’entraînement et je suis toujours le premier à recevoir les critiques, moi je dis ‘stop’. Je termine meilleur buteur du club et malgré ça je m’en prends plein la figure. »
Quand à son avenir, le marocain ne cache pas son envie de rejoindre l’OM : « Mon agent est allé prendre la température là-bas et il m’a dit de ne pas hésiter. L’avantage à Marseille, c’est que quand les choses vont mal, ils font tout pour remédier à ça. C’est certain que leur fin de saison et la notre se ressemble un peu, mais la différence c’est que l’OM est 10 places devant nous et qu’ici à Bordeaux on repousse toujours les choses. Il suffit de regarder notre calendrier, sur les 23 derniers matchs on en gagne que 3. Bien entendu ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, mais quand on ouvre la marque, on a pratiquement jamais réussi à préserver le score et c’est dû à une mauvaise préparation physique, à un entraînement mal adapté. Les joueurs ne sont pas les seuls responsables. » Le joueur rejette clairement la faute sur l’entraîneur Michel Pavon et il semble difficilement envisageable une futur collaboration entre les 2 hommes.