Claude Puel, a annoncé dimanche qu´il prolongeait son contrat d´un an, afin de disputer la Ligue des champions, mais a exprimé sa «colère» quant au manque de soutien pour le club.
«Je reste parce que du moment où le président ne voulait pas me lâcher, je n´avais pas à étudier les autres propositions qu´on peut me faire», a-t-il déclaré lors d´une conférence de presse au stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d´Ascq.
Puel a indiqué qu´il avait été «sollicité par d´autres clubs, et non des moindres», sans citer de nom. Mais samedi, le président de Lyon Jean-Michel Aulas avait admis avoir pensé recruter l´entraîneur Lillois.
Il a confié sa «colère» face à l´attitude des collectivités locales et des grandes entreprises régionales, estimant qu´«on n´a pas pris conscience à Lille de ce que pouvait être le football et de ce qu´il pourrait apporter dans une grande métropole».
«Au plan politique, les promesses ne sont pas tenues, mais encore pire, les engagements ne le sont pas non plus ( ...) Et j´ai assisté récemment à un débat entre entrepreneurs sur l´avenir économique de la métropole, pas un instant je n´ai entendu parler de football».
Lille, qui a terminé 2e de Ligue 1, évolue depuis un an en banlieue, au stadium Lille-Métropole ( 18.200 places), en attendant que la justice valide le permis de construire qui doit porter la capacité du stade Grimonprez-Jooris à 33.000 places.