C´est de loin le meilleur entraineur espagnol actuel, et pour moi le meilleur en Europe.
Alors, pour ceux qui disent qu´il n´a aucun mérite, que Liverpool a terminé 5è, il faut vous rappeler toutes les blessures très graves qui ont touché l´équipe. Il a du mérite d´avoir gagné la C1 avec son effectif. De plus c´est sa première année là-bas donc il n´a pas encore pu plannifier SON équipe comme il le désirerait. L´an prochain il veut faire signer Reina, ex-gardien du Barça du même âge que Valdés et aujourd´hui à Villareal...
Il a un mérite énorme pour toutes ces raisons. Et au niveau tactique il est de loin au dessus de tout le monde ( même des italiens). Le changement de Finnan pour faire rentrer Hamman, personne ne l´aurait imaginé. On voyait tous Touré sortir après sa 1ère mi-temps désastreuse, il lui a fait confiance et résultat il fait une bonne 2è mi-temps...
Hamman et Smicer ont fait beaucoup de bien et le changement de tactique ( 3 défenseurs seulement pour permettre la montée de Gerrard trop en retrait au début) a porté ses fruits ( 3 buts en 6 minutes). après l´égalisation, nouveau changement tactique: Riise et Gerrard descendent en défense, et Gerrard a été impérial toute la fin de match comme latéral droit ( prolongations).
Moi je dis chapeau bas pour cet entraîneur et ses joueurs qui ont su lui faire confiance quand il leur a dit que tout était encore possible si eux y croyaient. Ils y ont cru et voilà le résultat. Pour moi= LA MEILLEURE FINALE que j´ai vue en Ligue des Champions!!!