CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transferts 2005-2006

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:49:34

08/06/2005
Foot - Transferts : Caparros entraîneur du Depor

Une semaine après s´être séparé de son emblématique technicien Javier Irureta, le Deportivo La Corogne a trouvé son remplaçant en la personne de Joaquin Caparros, l´entraîneur du FC Séville.

Âgé de 49 ans, Caparros quitte le club andalou après avoir rejeté une offre de prolongation de cinq ans. Il a pris en main le FC Séville en 2000 alors que celui-ci était au bord de la relégation. Il vient de le qualifier cette saison pour la pochaine Coupe de l´UEFA en terminant 6e de la Liga, la meilleure performance du club depuis neuf ans.

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:02:21

08/06/2005
Foot - Transferts : Courbis reste à Ajaccio

L´entraîneur d´Ajaccio Rolland Courbis a annoncé mercredi qu´il prolongerait d´un an son contrat avec le club corse, dont il a contribué à assurer le maintien cette saison.

«Je repars pour un an. Soit j´arrêtais, soit je restais en France, mais uniquement à Ajaccio, soit je partais à l´étranger. J´ai donc resigné ici, après avoir longuement discuté avec le président et les joueurs, dont les coups de fil m´ont aussi convaincu de rester» a indiqué Courbis.

«J´ai certes aidé l´ACA à se maintenir, mais l´ACA m´a aussi permis de m´exprimer» a-t-il ajouté, précisant qu´un contact avec un club du golfe persique avait été «tout près d´aboutir. Dans un an, je souhaite retourner à l´étranger» a également déclaré Courbis, qui avait entraîné les clubs d´Al-Wehda ( Emirats arabes unis) de juin à novembre 2003 et de Vladikavkaz ( Russie) de janvier à octobre 2004, avant de reprendre du service à Ajaccio en octobre dernier.

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:05:29

08/06/2005
Foot - POR : Koeman entraîneur de Benfica

Ronald Koeman a été nommé entraîneur du Benfica Lisbonne, champion du Portugal, par le président du club Luis Filipe Vieira. Le Néerlandais, démis de ses fonctions en début d´année par l´Ajax Amsterdam, remplace Giovanni Trapattoni, qui n´a pas assummé la deuxième année de son contrat pour des raisons familiales.

Auteur d´une longue carrière de joueur, marquée par deux Ligues des champions ( 1988, 1992), Koeman a débuté en 1997 sa carrière dans l´encadrement technique, en tant qu´entraîneur adjoint auprès de la sélection néerlandaise. Il a ensuite occupé les mêmes fonctions à Barcelone en 1998, avant de prendre en charge Vitesse Arnhem ( 2000) puis l´Ajax Amsterdam ( décembre 2001).

Koeman est arrivé à Lisbonne mercredi, où il négocie les deriers termes de son contrat. Il devrait ensuite s´exprimer devant la presse. Avec le recrutement de Koeman, 42 ans, par le Benfica, c´est une piste qui s´éteint pour Paul Le Guen. L´ancien entraîneur de Lyon faisait partie des candidats.

danted1
danted1
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:47:01

MANCHESTER UNITED
Arrivées: J.Mikel ( Lyn Oslo), K.Richardson ( rp. West Bromwich Albion), E.van der Sar ( Fulham), R.Zieler ( 1.FC Köln)
Départs: R.Carroll ( libre), Kleberson ( Corinthians), Ricardo Lopez ( libre)

kleberson ne quitte pas le club enfin pas pour le momant

mead
mead
Niveau 4
08 juin 2005 à 19:59:51

matez mon blog

http://t-foot.skyblog.com

sneijder_64
sneijder_64
Niveau 9
08 juin 2005 à 20:46:53

si si , Kleberson a déjà signé aux Corinthians l´hiver dernier

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:20:56

Dindane à Lens, c´est fait !
Utaka à Rennes, c´est quasiment fait aussi !

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:22:00

http://www.lensois.com/actualite/art_090605_dindane.php

danted1
danted1
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:33:31

kleberson est encore mancunien en se momant tu pourais alors me montrer l´article ou t´ a vu sa ?

mead
mead
Niveau 4
09 juin 2005 à 10:45:44

http://t-foot.skyblog.com

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:32:41

08/06/2005
Foot - Transferts : Kaba Diawara à Ajaccio

Kaba Diawara, l´ancien attaquant de Nice et du Paris-SG, s´est engagé pour deux ans en faveur de l´AC Ajaccio, a annoncé mercredi le club corse. Diawara, 29 ans, évoluait au sein du club qatari d´Al-Ittiha est la seconde recrue de l´ACA après le jeune défenseur central brésilien de Fluminense, Antonio Carlos.

L´ACA, dont l´entraîneur Rolland Courbis a prolongé mercredi d´un an son contrat, a également fait signer leurs premiers contrats professionnels aux jeunes milieux de terrain Franklin Anzité ( 19 ans) et Djamel Abdoun ( 19 ans), ainsi qu´à Christophe Mandrichi ( 22 ans), qui arrive de Corté ( CFA 2).

En revanche, le milieu Nasser Ouadah et les défenseurs David Terrier et José Gaspar devraient quitter le club, tout comme le milieu Nicolas Bonnal ( en contact avec l´étranger) a précisé l´ACA lors d´une conférence de presse.

L´ACA, qui a aussi enregistré le départ de Yoann Demont pour Lens, ne souhaite pas non plus conserver l´attaquant Cyril Chapuis, prêté par Marseille. Le club a indiqué qu´il devrait finaliser deux autres signatures d´ici la fin de la semaine.

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:33:37

09/06/2005
Foot - Transferts : Kuffour probable à l´AS Roma

Le défenseur ghanéen du Bayern Munich, âgé de 28 ans, a signé un contrat de trois ans avec l´AS Roma, selon le quotidien allemand " Bild" de jeudi. Sammy Kuffour, qui a joué pendant dix ans pour le club le plus titré d´Allemagne, quitte Munich sans que son club perçoive d´indemnité de transfert. Sa rémunération serait de deux millions par an. Il a disputé 175 matches de Bundesliga et marqué sept buts.

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:47:20

09/06/2005
Foot - Transferts : Un Egyptien à Strasbourg ?

Selon " L´Equipe" de jeudi, le RC Strasbourg s´apprête à finaliser l´arrivée du milieu de terrain égyptien Hosni Abd Rabo, 22 ans, actuellement au club d´Ismalia. Il devrait passer sa visite médicale ce week-end, préambule à un contrat de quatre ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 13:16:25

09/06/2005
Foot - Transferts : Utaka signe à Rennes

Désireux de renforcer leur secteur offensif, les dirigeants du Stade Rennais se sont attachés les services de l´attaquant lensois, John Utaka.

Le Nigérian a paraphé un contrat de quatre ans avec le club breton. Il aura pour tâche d´épauler le meilleur buteur rennais, l´international suisse Alexander Frei et remplacera également Toifilou Maoulida parti à Monaco. Arrivé à Lens en 2002, Utaka a inscrit 12 buts en 34 rencontres cette saison sous le maillot «Sang et or», il a également participé à la CAN 2004 avec la sélection nigériane.

D´autres renforts sont également attendus à Rennes, qui s´est qualifié pour la première fois de son histoire pour la Coupe de l´UEFA via le Championnat. Parmi les noms les plus souvent cités, on retrouve le milieu offensif international marocain de Bastia Youssouf Hadji - «C´est un joueur que l´on suit de près, comme d´autres», a commenté Pierre Dréossi - le Suédois Johan Elmander ( Bröndby, DAN), le Sénégalais Moussa Ndiaye ( Istres) ou encore Fabrice Fiorèse ( Marseille).

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:18:33

lens sa font dépouiller leur meilleur élément

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 14:15:02

Omar Kaalabane ( 24 ans) s’est engagé avec l’AJ Auxerre. Ce défenseur international guinéen jouait en Tunisie à l’Etoile du Sahel. Le joueur passera sa visite médicale la semaine prochaine.

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:32:22

09/06/2005
Foot - Transferts : Kuffour a signé à l´AS Roma

Le défenseur ghanéen du Bayern Munich, âgé de 28 ans, a signé un contrat de trois ans avec l´AS Roma. Sammy Kuffour, qui a joué pendant dix ans pour le club le plus titré d´Allemagne, quitte Munich sans que son club perçoive d´indemnité de transfert. Sa rémunération serait de deux millions d´euros par an. Il a disputé 175 matches de Bundesliga et marqué sept buts.

«J´ai pratiquement tout gagné en Allemagne et j´avais besoin de nouvelles motivations, a déclaré Kuffour à " La Gazzetta dello Sport". J´ai choisi la Roma car le président ( Franco) Sensi faisait le forcing depuis longtemps. J´étais déjà en contact avec le club il y a trois ans, quand Fabio Capello était entraîneur de l´équipe, mais ça n´avait pas abouti.»

Pour remplacer Kuffour, le Bayern Munich a placé le Français Valérien Ismaël en tête de liste, lequel serait remplacé au Werder Brême par Sylvain Monsoreau. Le Sochalien se serait vu promettre une place de titulaire et semble d´accord avec les dirigeants pour un contrat de quatre ans. A Sochaux en revanche, les dirigeants nient tout contact.

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:34:24

09/06/2005
Foot - ANG : Hamann prolonge d´un an à Liverpool

Le milieu allemand, 31 ans, a prolongé d´un an avec option pour une année supplémentaire, le contrat le liant à Liverpool. Arrivé à Liverpool en 1999 en provenance de Newcastle, Dietmar Hamann souhaitait être prolongé de deux saisons, mais il a repoussé les offres de Bolton, Everton et Hambourg.

«Une fois que Liverpool m´a fait une offre, il n´y avait qu´un endroit où je voulais jouer, a-t-il déclaré au " Liverpool Echo". J´ai toujours dit que le premier club avec lequel je parlerais de mon avenir serait Liverpool, parce que je voulais rester. L´entraîneur avait dit que nous nous verrions après la finale et c´est que nous avons fait, a-t-il ajouté. Nous sommes arrivés à un accord immédiatement. Je serai là la saison prochaine et espérons même les deux prochaines années.»

Blessé cette saison, Hamann avait retrouvé sa place de titulaire en fin de saison. Il n´avait pas débuté la finale de la Ligue des champions contre le Milan AC, mais sa rentrée à la place de Harry Kewell, en première période, avait contribué à stabiliser les Reds, vainqueurs aux tirs au but ( 3-3, 4-2 t.a.b.).

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:35:29

09/06/2005
Foot - Transferts : Le Guen contacté par Bordeaux

Selon " L´Equipe" de jeudi, l´ancien entraîneur de l´Olympique Lyonnais a été approché par les Girondins de Bordeaux, où Michel Pavon pourrait assumer dorénavant des fonctions d´adjoint. Le Guen a demandé à réfléchir. Après avoir dit non au Benfica, qui s´est reposé sur Ronald Koeman, il étudie en ce moment trois autres offres émanant de clubs étrangers : la Lazio Rome, en mal de liquidités, l´Olympiakos, qui rêve de se hisser au tout premier plan européen, et enfin le VfB Stuttgart.

Qualifié pour la Coupe de l´UEFA, le club allemand a fait de Le Guen son choix n°1. Mais «son défaut est qu´il ne parle pas un mot d´allemand, ce qui rend le marché partiquement impossible», écrit jeudi le magazine " Kicker". Stuttgart, qui a terminé à la 5e place de la Bundesliga, s´est séparé début juin de Matthias Sammer, après que l´équipe s´est fait souffler, à la dernière journée, sa qualification pour la phase préliminaire de la Ligue des champions.

Depuis qu´il a annoncé qu´il ne prolongeait pas son contrat à Lyon, Paul Le Guen a refusé Fenerbahçe puis Auxerre. Son nom avait aussi circulé du côté de l´Espagne, à Valence et La Corogne, qui ont pris, depuis, d´autres orientations.

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:39:42

C.Chapuis ne sera pas conservé par l´AC Ajaccio. Il retourne donc temporairement à Marseille après un an passé en Corse.

La vidéo du moment