CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Real en a marre de ne rien gagner

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:46:43

non je comprends ce que tu veux dire
aucune contradiction de ma part

le propre du regime fasciste de franco cetait franco lui meme
il faisiat tout ce kil fallait pour rester au pouvoir.

çà voulait dire
1 ne pas se meler de la guerre une fois le pouvoir obtenu pour le conserver le plus longtemps possible
2 tout boucler la presse les medias
2 avoir des instruments de propagande auquel on pourrait lidentifier ex: le real
3 ne pas s´isoler politiquement c a d manier le baton et la carotte il ne pouvait pas non plus interdire toutes les victoires du barçà il fallait que son pouvoir reste credible aux yeux des voisins europeens

mais bon je confirme donc que le real a été l´instrument dun dictateur fasciste
et que certains dans ce club y ont trouvé leur avantage dou le mot collabo que jai utilisé

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:53:28

bon ben là du coup je suis plus d´accord avec toi... il y a des imprécisions dans tes propos:

1. l´Espagne NE POUVAIT PAS faire la guerre mondiale vu dans l´état lamentable dans lequel le pays se trouvait après la guerre civile ( 36-39)... Franchement je vois mal comment ils auraient pu faire cette guerre, sans hommes, sans armes, sans rien...avec un pays à reconstruire.

2. ne pas s´isoler politiquement... Voilà une belle aberration! il ne faut pas croire que le franquisme n´a eu qu´une tendance!!! au début, le pays vivait en autarcie, totalement replié sur lui-même, ce n´est que dans les années 60 que le pays s´est ouvert au reste du monde ( notamment aux états unis et avec le tourisme)...donc pas besoin de rester crédible aux yeux de l´Europe comme tu dis...du moins lors des premières années ( les C1 du real = années 50, pendant l´autarcie!!!)

Enfin, tu dis t´y connaitre en histoire, mais gare aux imprécisions historiques qui sont très dangereuses et d´où proviennent les théories révisionnistes que tu critiquais auparavant!

Et juste pour conclure, le régime Franquiste n´était pas un régime fasciste proprement dit!

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:53:51

no no no correction

romeu est arrivé sans lire ce que je disais precedemment en me disant que ctait nimporte koi et que franco soutenait lathletico

alors que jetais en train de mexpliquer sur le terme de collabo qui n´est pour le cas present pas du tout usurpé

moi mon probleme netait pas de savoir de qui ce sale c... de franco avait lecharpe

mais de dire que c´est du real dont il s"est servit en europe pour affirmer lidentité de son pouvoir.

les collabo il y en eu partout en espagne durant franco mais une belle concentration au real de madrid

voila c tout

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:58:26

:non:
:non2:

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 19:02:14

pas daccord avec toi si franco nest pas rentré en guerre ctait pour assurer son pouvoir vu le cataclisme de la guerre civile et la haine que la moitié du peuple espagnol avait a son egard il ne pouvait pas avoir 2 front il s´est occupé de cassé son peuple sous sa botte

de plus il est illusoire de penser que la france litalie langleterre de lapres guerre nont pas entretenu des rapports avec ce regime
simplement pour donner le change franco ne pouvait pas non plus exterminer les joueurs de foot du barçà.

dans les années 50 le club madrilene regnait sur leurope continentale et si les politiques de lepoque navaient pas ete complaisante jamais le real naurait pu participer a des compétitions européenne.
lespagne etait isolé mais pas tant que çà

et puis alors si les disparitions sommaires
si le bouclage des medias si les emprisonnements arbitraires si les executions ne sont pas du fascisme alors excuse moi mais explique moi ce qu´est le fascisme

et ne me parle pas de mussolini ou de lhistoire du mouvement lombard parce que

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 19:05:35

çà va nous mener trop loin

on est pas daccord sur beaucoup de choses mais je pense quon lest sur lessentiel et c deja çà

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 19:05:37

çà va nous mener trop loin

on est pas daccord sur beaucoup de choses mais je pense quon lest sur lessentiel et c deja çà

Zambro
Zambro
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:11:08

on va pas refaire l´histoire.. le thème c´est le Foot...

Ronaldo42
Ronaldo42
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:12:22

Hala madrid ! !!

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 19:18:35

oui c vrai désolé mais ya des sujets quil fo pas trop évoqué avec moi

donc vive le barça er come on reds pour mercredi

Zambro
Zambro
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:21:15

¡Hala Madrid! Voilà ce que je te dis moi. :-)))

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 19:24:47

bah dis ce ke tu veux jai rien contre

Zambro
Zambro
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:31:20

:ok:

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:49:44

bon ben si tu veux blueberry, il n´empêche que j´aimerais bien savoir comment l´Espagne aurait pu entrer en guerre après la Guerre Civile, tu te rends compte dans quel état était le pays, c´était un pays ravagé, je les voyais mal entrer dans une nouvelle guerre...

bobthebuilder07
bobthebuilder07
Niveau 9
23 mai 2005 à 19:55:10

blueberry2a Posté le 23 mai 2005 à 19:18:35
oui c vrai désolé mais ya des sujets quil fo pas trop évoqué avec moi

donc vive le barça er come on reds pour mercredi

:d) nous partageons exactement les même pensées mec :ok:

du moins ce que tu affiches

VISCA BARCA Y COME ON REDS ! !!!

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
24 mai 2005 à 10:41:28

merci companero!!!!
no passaran!!!!!!!
:ok:

blueberryissad
blueberryissad
Niveau 2
26 mai 2005 à 00:08:23

tiens florentino tu vois je suis sympa je te remonte ton topic :rire2: il est dactualité ce soir :rire2:

Cookiz
Cookiz
Niveau 7
26 mai 2005 à 00:09:47

ben ouai mais le real c un club de merde... keske vous voulez de plus? :rire2: :rire2:

florentinoperez
florentinoperez
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:09:54

l année prochaine liverpool n ira pas juqu en finale :non:
ca fera comme porto :oui:

ps:se soir j etait pour liverpool mais toi tu est un footix=faux suporter de liverpool

blueberryissad
blueberryissad
Niveau 2
26 mai 2005 à 00:15:03

oui oui excuse moi jai quelques jai avec moi 2 potes on se marre bien de tes calculs financiers sur le real

c banquier que tu devrait faire par supporter de foot en tout cas toi tu en est un vrai de supporter du real c sur :rire2:

moi je nen ai jamais douté :rire:

excuse moi g une pinte a finir car c la fete

COME ON REDS!!!!

a demain refais tes calculs pendant la nuit peut ere que vous pourrez vous achetez une conduite à madrid

:rire:

et vive le barçà

La vidéo du moment