CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Real en a marre de ne rien gagner

hadlou_01
hadlou_01
Niveau 9
23 mai 2005 à 17:42:10

blueberry a 37ans ta le temps de trainer sur les forums

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 17:43:06

et en ptite bite romeu tu ty connais autant qu´en fachisme felicitation

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 17:43:52

:ok: :cooooooool:

je t´echange Valderrama et nicolas ouedec , edition 96 !

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 17:44:20

quand çà me permet de torcher des merdeux oui surtout ceux qui revisionne ou revisite lhistoire

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 17:46:34

moi je m´en fous , je me sens pas viser

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 17:51:20

tu devrais ya as de mal a apprendre des choses mon pote et a reconnaitre quon se trompe.

mais quand on sentete a dire non çà nexiste pas çà na jamais existé c´est assez proche de ce jappelle justement un collabo des revisionistes de lhistoire

tout çà parce que jai dit au depart que lereal dans son ensemble dans les années 40 et 50 a collaborés avec le franquisme

tu peux être de mauvaise foi sur le foot ok mais pas sur de tels sujets.

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 18:05:32

mais j´ai jamais dit le contraire de ce que tu disais . ...

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 18:05:41

mais j´ai jamais dit le contraire de ce que tu disais . ...

el-conejo
el-conejo
Niveau 5
23 mai 2005 à 18:08:08

quoi qu´il en soit, cette année, les meilleurs, c´est le barça
campeones, campeones, oé oé oé...

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:08:46

eh bien voila c´est pourtant pas compliqué

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 18:11:01

:question:

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:17:43

une question blueberry, comment un club de foot a pu collaboré avec un régime dictatorial??? ( tu l´as peut-être déjà dit)

Et autre chose, au début je crois que tu as dit que le real a été favorisé par le régime franquiste...très bien, il y a des éléments qui montrent en effet que le real a eu quelques petites aides, mais dans l´enemble, sur les 36 ans de régime franquiste, comment peux-tu dire qu´ils ont été favorisés... romeu a dit qu´ils n´ont gagné que 5 ligas de plus que le barça et je crois savoir que le barça a gagné plus de coupes du généralissime durant cette époque... donc comment expliques-tu cela? moi je te le répète, que le barça gagne un trophée qui porte le nom du général ça a du être dur pour Franco, donc s´il avait pu il ne l´aurait pas permis...

Bref, pour terminer, tu parles des Ultras Sur qui sont de gros connards, là on est d´accord; ce sont des fachos ok, aussi...

Mais moi je suis pour le Barça depuis toujours, mais franchement les Boixos Nois du Barça et autres supporters indépendantistes du Barça ne valent guère mieux que les Ultra Sur...

Enfin, bon, j´espère que tu pourras répondre à cela...

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:22:31

:up:

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:26:07

voila juste une partie dun des nombreux articles que tu peux trouver sur le net qui pourra en partie teclairer

" Alors que le club madrilène devenait l´icône du régime, l´équipe catalane bénéficiait du réveil des revendications nationalistes contre la tutelle du régime. Le Barça représenta à partir des années 1950 à la fois un exutoire, mais aussi un instrument privilégié de résistance et de reconstruction de l´identité catalane. Dès lors, les couleurs bleu et grenat de l´équipe ( un héritage laissé par le fondateur du club, le bâlois Hans Gamper) remplacèrent les couleurs rouges et or du drapeau catalan. La participation croissante des «socis» à la vie et aux élections présidentielles du club permettait de recréer un espace d´expression collective. Enfin la rivalité avec le club de Franco offrait, en cas de victoire, la possibilité de prendre une revanche sur le cours de l´histoire, ou au contraire, en cas de défaite, de voir là une nouvelle démonstration du statut de victime du peuple catalan contre l´imposition centrale. Le souvenir de l´exécution, durant la guerre civile, du président du Barça par les troupes nationalistes, de la défaite contre le Real 11-1 ( en 1943), endossée suite à une visite de la police franquiste au vestiaire catalan et des décisions litigieuses de certains arbitres ne fit qu´alimenter ce discours, qui explique que le Barça représente l´un des piliers de l´identité catalane.
Au-delà de la rivalité sportive, cette rencontre constitue un témoignage de la dimension polymorphe du football. Illusion compensatoire, révélateur des antagonismes politiques, catalyseur des revendications nationalistes, enjeu de lutte économique et représentation allégorique des valeurs collectives contemporaines, il représente un phénomène complexe qui offre un observatoire privilégié pour comprendre nos sociétés.

jeremyol
jeremyol
Niveau 7
23 mai 2005 à 18:32:46

le real ´est des pourri gatés par l´argent ! !!
:oui:

et pourtant c´est tout les ans la meme chanson et aussi toujours la meme fin d´année...aucun titre :ok:

le real c´est des gignol :gni:

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 18:33:43

pourtant Manchester est le club le plus riche au monde et on en fait pas tout un plat....

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:33:59

ok tout ça je le savais... mais :merci: quand même... mais en fait, tu te contredis tout seul... Si vraiment Franco avait autant d´importance sur le foot espagnol ( comme l´indique le 11-1 ou l´assassinat du président), le Barça n´aurait même pas eu le droit de jouer en Liga, tu ne crois pas???

C´est évident que le Barça était l´emblème de la résistence catalane pendant le régime, et si Franco avait eu tout le pouvoir que tu sembles lui attribuer, le barça n´aurait rien gagné ( les victoires ont contribué à augmenter le sentiment de force et de résistence chez les catalans).

La seule chose qu´a réellement imposé le régime pour atténuer le catalanisme du club c´est de renommer le club en Barcelona Club de Fútbol, pour " espagnoliser" le nom...

Franchement quand on voit le palmarès du club, j´ai du mal à croire que Franco a favorisé à fond le real et a tout fait pour ruiner le Barça...

C´est bien joli de lire des articles sur le net ( qui font une analyse correcte de la situation) mais il ne faut pas que ton discours devienne confus car j´ai l´impression que tu confonds beaucoup de notions...

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:39:14

tu comprend je nai jamais dis que le real était le seul a avoir des supporter racistes et cons

je disais simplement que franco s´est servit de ce club mediatiquement pour la renommée de son regime pour limage de la centralisation de son pouvoir.

quand je disais que le real etait collabo il fallait comprendre les dirigeants mis en place a la botte de franco et la politique de denigrement de tout ce qui pouvait nuire a son image
le regionalisme dont le barça etait le fer de lance

c kom si sarko faisait un coup détat se servait du psg en y mettant debré comme président de club et faisait tout pour faire perdre marseille
en torturant pap diouf

:rire:

BartOL3
BartOL3
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:46:14

C vrai ke 2 années sans titre, ca doit vraiment etr insuportable à vivre! :sarcastic:

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:46:23

bon pour ça je suis d´accord avec toi, mais tu t´étais mal expliqué je trouve...c´est évident que Franco a utilisé le club du real pour faire valoir son système centraliste ( romeu disait ça aussi)...

Mais on peut pas dire que le real a bénéficié outrageusement du régime, il en a bénéficié certes, mais pas à l´extrême comme certains le disent ( sinon l´Athetic Bilbao non plus n´aurait jamais rien gagné...)

La vidéo du moment