bon, ben écoute, l´histoire d´Espagne est un sujet que je maitrise pas mal aussi, et franchement entre Vichy ( régime pour moi qui collabore avec hitler par crainte) et le Franquisme, régime dictatorial issu d´une guerre civile, il y a une grosse différence: le Franquisme c´est une affaire espagnole uniquement alors que Vichy est apparu à cause d´un autre régime dictatorial...
Bref, à part ça, que le real madrid ait été la vitrine sportive du régime franquiste si tu veux...
moi ce que je dirais c´est que le real a été aidé dans certains aspects économiques et sportifs, mais on ne peut pas dire que c´est grâce à franco que le real a eu le palmarès qu´il a eu à cette époque...
Sinon, comment expliques-tu que le barça, un club catalan avec tout ce que cela impliquait à l´époque, ait pu gagner autant de coupes d´espagne ( à l´époque: coupe du généralissime...)???
Tu crois pas que si Franco avait eu tant d´influence dans le foot espagnol ( ou même eurôpéen) il aurait pas permis qu´un club catalan remporte autant de fois SA coupe...???