CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Real en a marre de ne rien gagner

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:24:06

piapiaaa qui parle des moyens du barça, ne se souvient plus de l´histoire avec le real en ligue des champions où ils ont montré leur ridicule devant toute l´Europe... il faudrait peut-être lui rafraichir la mémoire...

au fait romeu, ça faisait longtemps... elle était bien la fête à Barcelone???

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 15:25:30

dans ce cas là , on peut dire aussi Milan , club de Mussolini , Hertha Berlin, club d´Hitler . ...

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:27:55

sans oublier: le Barça club de Zapatero!!!

:lol:

n´empêche qu´avec la chute de la cage au " fondo sur" ça c´était comique, et le temps qu´ils ont mis pour en rapporter une autre, :lol: esque, et après il parle des petits moyens du barça!!!

:lol:

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 15:30:13

je ne pense pas que hitler ai corrompu des matchs de foot ou des arbitres il avait le front de lest qui le préoccupait un peu plus....

franco est mort en 1975 et je il etait assez souvent a bernabeu pas toujours pour la beauté du sport.

en tout cas le real a été souvent considéré ( dirigeants et joueurs comme des collabos)

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 15:30:50

meme pas , ils l´ont accroché aux grillages , je crois . ..

Eto´o aura vraiment eté malheureux avec les poteaux

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 15:32:37

Objectif atteint pour Giuly en tout cas, il a reussi sa saison . ..

ok alors si tu parles de madrid qui etait collabo, que peux tu penser de rome ou de berlin . ....

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:33:46

blueberry mais tu sais au moins de quoi tu parles???!!!

comment tu peux parler de collabos???!!! en espagne c´était pas comme en france avec vichy qui soutenait Hitler, en Espagne c´était une dictature. Que Franco ait aidé ou pas le real madrid, on s´en fout c´était il y a longtemps ( et le real n´a pas tout gagné en Espagne en 40 ans faut pas l´oublier), mais dire que le real était collabo, là je comprends pas... ce serait bien que t´expliques...

gate7_ultras
gate7_ultras
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:34:48

est ce que qqn peut me dire ki est vladimir saec? ou saech ou saetch :svp: ? jarive pas a me souvenir, meme si g deja entendu ce nom ! ! :merci:

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 15:40:24

c´est kler , le régime de Franco a permit de faciliter les relations avec Hitler mais va demander aux habitants de Guernica s´ils collaboraient :ok:

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:42:20

:gne: je comprends pas tout là, blueberry parlait du real quand il disait collabos...

a part ça, c´est évident que le régime franquiste " s´entendait" plutôt bien avec Hitler... :honte:

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 15:43:09

mais bon , tout ça c´est du passé

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 15:43:58

oliglesias

l´histoire c´est un sujet que ja maitrise un peu

collabo est un terme qui peut s´employer dans bien des cas.

quand des dirigeants ou des joueurs, des inteelos ou des acteurs roulent pour le régime en place car tu te trompes lourdement en ne voyant aucune ressemblance entre le régime de vichy et et le francisme. Tu est en présence ici detat fasciste ayant bouclé tout un systeme assurer leur pouvoir par la force et la terreur.

le real a longtemps été la vitrine sportive de franco. et même si ctait il ya encore 0 et non 40 ans je dis juste que c pas joli joli de profiter des faveurs dun tel pouvoir.

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:48:22

d´ou il sort ce blueberry???? :lol: :rire:

pour ton info franco aimait l´atletico de madrid boulet!

et sous l´ère franco, le real n´a gagné que 5 ligas de + que le barça!!! ( alors qu´au total ya 12 ligas de difference)

--> blueberry: tu es le maillon faible.. au revoir

-Tony_MonTana-
-Tony_MonTana-
Niveau 8
23 mai 2005 à 15:49:59

blueberry = Mattledentyl :question:

blueberry2a
blueberry2a
Niveau 6
23 mai 2005 à 15:50:19

tony montana

je vais regulierement en espagne et je peux te dire que c tout sauf du passé va dans les village en aragon ou en catalogne et tu verras des inscriptions tres recentes.

comme mort aux rouge!!!

c´est une guerre civile et cela laisse des traces tres profondes qui ne sont pas encore fermées et tu peux retrouver ce genre de traces dans les stades de foot

les ultras du real st assimilés a des franquistes

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:51:04

bon, ben écoute, l´histoire d´Espagne est un sujet que je maitrise pas mal aussi, et franchement entre Vichy ( régime pour moi qui collabore avec hitler par crainte) et le Franquisme, régime dictatorial issu d´une guerre civile, il y a une grosse différence: le Franquisme c´est une affaire espagnole uniquement alors que Vichy est apparu à cause d´un autre régime dictatorial...

Bref, à part ça, que le real madrid ait été la vitrine sportive du régime franquiste si tu veux...

moi ce que je dirais c´est que le real a été aidé dans certains aspects économiques et sportifs, mais on ne peut pas dire que c´est grâce à franco que le real a eu le palmarès qu´il a eu à cette époque...

Sinon, comment expliques-tu que le barça, un club catalan avec tout ce que cela impliquait à l´époque, ait pu gagner autant de coupes d´espagne ( à l´époque: coupe du généralissime...)???

Tu crois pas que si Franco avait eu tant d´influence dans le foot espagnol ( ou même eurôpéen) il aurait pas permis qu´un club catalan remporte autant de fois SA coupe...???

Zambro
Zambro
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:51:53

il y en a encore qui sortent que le Real est le club de Franco et c´est pour ca qu´il est fort... :honte: :honte:

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:52:38

-tonY_MontAnA- Posté le 23 mai 2005 à 15:49:59
blueberry = Mattledentyl

tu crois? :ouch:
ça expliquerait son haut niveau de bouletisme neurologique!

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:53:12

d´accord avec toi zambro mais aujourd´hui il y en a beaucoup qui disent à madrid que le barça gagne car zapatero est président du gouvernement...

:lol: encore plus :lol:

Zambro
Zambro
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:53:59

sérieux? :lol:

La vidéo du moment