Petit bonsoir du soir apres le match de ce soir!!
Cote satisfaction j´ai pu voir evoluer taïwo et en effet il est tres bon!!
Apres on ne peut pas dire que l´om ai fait un mauvais match,lyon est vraiment une tres belle equipe,donc il n´y a en aucun cas de raison de rougir de cette defaite
Cote negatif,le resultat de rennes et l´egalisation monegasque en fin de match a bordeaux,le dernier match ne sera pas facile!! Mais en meme temps si on analyse bien l´om est a sa place,et meme tres bien finalement
Lyon on le sait est au dessus du lot en france,c´est une equipe capable de gagner la ligue des champions
Monaco a une ossature depuis trois saisons qui est la meme ( mis a part le cote offensif assez remanié cette année),mais la colonne vertebrale de l´equipe est la meme depuis trois saisons ( ça aide)
Lille a sans conteste un meilleur fond de jeu que l´om,meme si cette equipe est jeune et " assez inexperimenté"
Rennes est dans le meme cas de figure que monaco,depuis trois saisons l´ossature de l´equipe bouge peu,et chaque nouvelle saison un voir deux renforts viennent ajouter de la valeur a cette equipe donc pas etonnant de les retrouver devant l´om
L´om justement,une equipe remaniée a 80% cette année,ce qui implique dejà du temps pour trouver des automatismes ( certes a l´om on en a moins que partout ailleurs en france),mais il faut forcément du temps
Au bout de six mois changement d´entraineur pour manque de resultats ( les objectifs du club de debut de saison n´etant pas realiste,du au retard d´automatisme justement sur des equipes comme lyon,monaco,rennes,auxerre)
Donc premier gros soucis
Arrivée de troussier
on lui demande d´atteindre les objectifs qui ne sont pas realistes,sinon il saute!!
D´entrée de jeu,les " etablisseurs" de ces objectifs,mettent un climat pesant sur l´equipe,alors que celle ci n´est qu´en construction!Forcement lorsque l´on construit une maison il est difficile d´atteindre le grenier si on a pas encore d´escaliers,pour une equipe de foot c´est exactement pareil!Rappelez vous de l´om de tapie(certes connaissant l´homme ce fut rapide),ils ont construit au fur et a mesure,comme le fait aulas
Et là on nous parle de changement d´entraineur l´an prochain!!
On nous parle de Metsu pour la saison prochaine,qui est surement un tres bon entraineur,mais qui va decouvrir un environnement qu´il ne connait pas,ce qui implique qu´au bout de trois mois si ça ne marche pas bien il va déchanter,et l´equipe va en subir les conséquences
L´avantage de garder Troussier c´est qu´il connait maintenant l´environnement,connaissant le technicien qu´il est,il sait depuis un moment maintenant ou sont les carences de son equipe(du moins je l´espere)
Ne pas le garder c´est faire un choix,mais dans ce cas il faut un entraineur qui connaisse l´om et le seul qui connait bien l´om c´est courbis ( jean fernandez aussi,mais moins de charisme que courbis)
Donc si Troussier est demis de ses fonctions par les dirigeants marseillais ( les fameux etablisseurs d´objectifs),la seule bonne option c´est de prendre courbis
Donc voilà mon point de vue,il faut que les marseillais se remettent dans la peau d´un chasseur ( comme a l´epoque de tapie,avant le succes qu´on sait),et construise dans la durée ( si seulement les dirigeants pouvaient me lire)
Concernant les joueurs qui pourraient evoluer a l´om
Je persiste et je signe Mazure est un excellent buteur,passeur on peut lui preferer freï bien entendu(quoique transfert difficile si rennes joue l´uefa) mais ce Mazure va cartonner croyez moi
Matthieu vu son volume de jeu inutile de faire un dessin
Faubert lateral droit qui conviendrait a la mentalité marseillaise
Feindouno volume de jeu impressionant au milieu,il est aussi bon defensivement qu´offensivement,un peu dans le style d´essien en plus offensif
Meriem a mon sens le futur meneur de jeu de l´equipe de france
Dejà avec cinq là,on aurait une bonne assise defensive avec ceux qui y sont dejà,et aussi une palette offensive interessante
Mais supporter marseillais,ne vous leurrez pas le probleme de l´om ne vient ni des joueurs ni de l´entraineur,il faudrait plutot regarder du cote de la presidence et qu´enfin robert louis dreyfus s´affirme comme le vrai patronnqu´il s´implique davantage ou alors qu´il me laisse sa place,je lui laisse volontiers les lauriers mais qu´il me consulte et l´om redeviendra le meilleur club de france ( en trois ou quatre saison tout de meme)et vu le niveau du meilleur club de france au niveau europeen,l´om redeviendrait par là meme un grand d´europe voilà!!
Si quelqu´un sait comment contacter les dirigeants marseillais qu´il me contacte a fred_paris@hotmail.fr