Oula... C'est la guerre ici. Bon allez j'vais donner mon avis et un peu réagir sur la situation... Personnellement, j'étais pour l'instauration d'un modérateur. Mais d'un vrai, quelqu'un qui, d'une, est assez populaire pour se faire respecter et apprécier ici, et de deux, qui a surtout la carrure pour accepter ce poste. Force est de constater que AK ne réunit aucune des deux conditions, et surtout pas la dernière, selon moi indispensable lorsque quelqu'un doit faire face à une horde de forumeurs habitués qui réservent un accueil hostile à celui chargé de les modérer.
Si j'étais pour la nomination d'un modérateur, c'était afin d'effacer les topics vraiment hors-charte (racisme, flood etc.), tout en pratiquant une modération dans l'esprit de ce forum, et surtout parce que je pense que, dans l'idéal, chaque forum doit être modéré, même un minimum. Ca ne fait que trois jours que AK est ici, je ne pourrai donc pas me prononcer sur son boulot en général et en dresser un bilan, cependant ses débuts, le personnage en lui-même et les règles instaurées au début de ce topic ne me font présager rien de bon pour l'avenir. AK, t'auras vite compris que je ne suis absolument pas pour ta nomination ici, même si je ne peux dire pour l'instant que tu fais du mauvais boulot. Le pourquoi de mon choix, comme je l'ai expliqué plus haut, réside surtout dans tes capacités supposées à diriger un tel forum compte tenu de ta personnalité et de la popularité dont tu jouis.
Donc, les gars, attendez un peu avant de demander clairement sa démission et de l'insulter de tous les noms, de toute façon, vos requêtes telles qu'elles sont formulées n'aboutiront à rien, et surtout pas maintenant. Attendez un peu, et on pourra sans douter juger dans quelques temps. Mais, AK, sache qu'accepter l'opposition de forumeurs (et non de floodeurs, comme tu le prétends) fait partie intégrante du travail de modérateur. Les prendre pour ce qu'ils ne sont pas, et les renier conduira inévitablement à un climat de plus en plus détestable.