Foot - Euro - FRA
Govou dédouane Domenech
Sidney Govou ne rejette pas la faute sur Raymond Domenech. (L'Eq.)
À l'approche du conseil fédéral du 3 juillet, qui tranchera l'avenir du sélectionneur, les pro-Domenech sont de plus en plus nombreux à se faire connaître. Après Patrick Vieira, Willy Sagnol ou encore Franck Ribéry, Sidney Govou se prononce en faveur de la continuité et fait savoir qu'il trouve peu honnêtes les interventions de la génération 1998 pour un changement de tête. «Pour moi, il (Domenech) doit rester, affirme le milieu de l'OL, que nous avons joint au téléphone. Il n'a rien à se reprocher. Les premiers coupables, ce sont les joueurs. On n'a pas su faire ce qu'il fallait pour se qualifier». Le lobbying en faveur de la nomination de Didier Deschamps lui semble, dans ces conditions, déplacé. «Je regrette que d'anciens joueurs lui jettent la pierre. Ils devraient savoir que, parfois, même avec un état d'esprit irréprochable et de l'envie, on se retrouve sans solution sur le terrain. Il faut se poser les bonnes questions».
De cet «échec, qui prendra du temps à être digéré», Govou retient que ce qui a marché lors de la Coupe du monde 2006 ne peut pas être la cause du fiasco de 2008. «Actuellement, il y a un débat sur les choix tactiques, mais il ne faut pas oublier que depuis quatre ans, tout se passe très bien, assure-t-il On ne peut pas effacer en une compétition tout ce qui a pu être fait par le passé. On aurait pu jouer dans n'importe quel système, ça n'aurait rien changé. Aujourd'hui, on a d'autant plus de regrets que ce groupe a un potentiel extraordinaire. Même maintenant, j'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.» La présumée mauvaise ambiance qui régnait dans le vestiaire est-elle une explication possible? «Non. Il y a eu des discussions, mais pas de tension». Il confirme au passage la version de Patrick Vieira sur la vidéo montrant un début d'altercation entre le capitaine des Bleus et Patrice Evra. «J'étais là. C'était à cause de quelqu'un qui était en tribunes».
«La rupture, c'était en 2004»
Pour mieux comprendre les raisons de l'élimination, Govou refait sienne la rhétorique de Domenech. «Ça reste des choix, pas des erreurs». La mauvaise prestation fournie contre la Roumanie (0-0) lui semble plus déterminante à ses yeux. «Contre les Pays-Bas et l'Italie, on a eu des circonstances de jeu défavorables. Mais sur le premier match, on ne peut rien dire. C'est celui qui laisse le plus de regrets car si on avait gagné, toutes les discussions autour de Domenech n'auraient pas eu lieu». Govou est convaincu que l'équipe de France restera «dans la continuité». «La rupture, c'était en 2004. Là, même si quelqu'un d'autre est nommé, je le vois mal différer du travail qui a déjà été fait. Il ne va quand même pas inventer de
nouveaux joueurs.» - Emery TAISNE
Bien dit Sydney !
Il suce Domenech parce que il a quasiment aucun chance d'etre dans le groupe de l'EDF si un autre selectionneur se pointe !
il dit que de la merde
Ah ok, c'est pas pour dire mais je supporte pas les mecs qui critiquent alors qu'ils auraient sans doute pas fait mieux à la place de Domenech. Alors je ne dis pas qu'il faut garder Domenech mais tout du moins ne pas le trainer dans la boue.
genre govou a pas sa place il merite largement d'etre dans les 23 il l'a montré encore contre les pays bas
"Ah ok, c'est pas pour dire mais je supporte pas les mecs qui critiquent alors qu'ils auraient sans doute pas fait mieux à la place de Domenech"
pour cet argument bidon
Il a peut etre sa place mais pas en tant que titulaire
pour cet argument bidon
C'est toi qu'est bidon dans l'histoire.
"Actuellement, il y a un débat sur les choix tactiques, mais il ne faut pas oublier que depuis quatre ans, tout se passe très bien"
Ah Ok
pour cet argument bidon
C'est toi qu'est bidon dans l'histoire.
---------
Merci pour ta superbe répartie
mais l'argument de dire qu'on a pas le droit de critiquer Domenech parce on n'est pas un meilleur entraineur que lui est bidon
Donc en fait On n'a pas le droit de critiquer un joueur qui joue mal sous pretexte qu'on est moins fort que lui ?
+1
Même un sourd aveugle et muet est meilleur que domenech
Non mais les choix tactiques de Domenech son déplorables, ce mec n'a aucune cohérence dans ses choix, il n'a aucune légitimité, aucun projet de jeu à part prendre le moins de but possible, il est arrogant, il se fout de la gueule des français en permanence !
Et il a de gros sourcil
Je trouve qu'il est trop simple de critiquer à tout vas sans proposer d'autres solutions cohérentes. Dès que quelque chose ne va pas il faut changer sans essayer de "réparer"...
Quand ton ordinateur est en panne tu le changes direct? Nion tu essaies de trouver là ou est le défaut et tu cherches à le réparer. pareil pour une voiture et donc je pense qu'il faut faire pareil pour Domenech. Après si ça continue à ne pas aller là il faut changer.Il y a eu, certes, un échec mais après un beau parcours en 2006, pour reprendre la comparaison de la voiture il y a eu une panne. On répare la panne et on voit ce que ça donne. Mais on ne change pas de voitures pour autant.
C'est mon avis après libre à vous de penser autrement .
Je rappelerais toujours de ce choix scandaleux de faire rentrer Dhorasso en milieu défensif face à la corée alors qu'on avait absolument besoin d'un but lors du mondial.... un moment de haine intense
et dhorasso a failli marquer (ras du poteau / vive la mémoire sélective)
et c'etait la suisse pas la corée non
lululoverdrive Posté le 30 juin 2008 à 16:52:37 et dhorasso a failli marquer (ras du poteau / vive la mémoire sélective)
+1
Moi c'est plus le manque d'ambition et d'orgueil que domenech n'a pas su insuffler aux joueurs que je reproche plutot que ses choix