CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barça : Gomis va-t-il chasser Eto’o ?

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:20:02

Barça : la panthère Gomis va-t-elle chasser le lion Eto’o ?

21/06/2008 - 14 h 51

C’est bien connu, un mercato est toujours plein de rebondissements. Tant qu’un joueur n’a pas signé officiellement avec son prétendant, tout peut encore arriver. C’est ce qui pourrait bien se passer pour Bafé Gomis. L’attaquant stéphanois, que Saint-Étienne ne souhaite pas vendre pour moins de 17 M€, est en effet contre toute attente dans la ligne di mire du FC Barcelone.

Les Catalans recherchent activement un buteur capable de remplacer le Camerounais Samuel Eto’o, en partance pour l’Inter, mais semblaient avoir trouvé leur bonheur en la personne d’Emmanuel Adebayor. La presse espagnole annonçait même le Togolais proche d’un accord avec les Blaugrana contre 27 M€. Mais les champions d’Europe 2006 semblent de plus en plus sceptiques à vouloir dépenser autant d’argent et chercheraient, au cas où la venue d’Adebayor se compliquerait, un joueur de ce calibre mais à un prix plus raisonnable.

C’est ainsi que Mundo Deportivo dévoile que le nom du Stéphanois a été pris en considération par les dirigeants culé. Après s’être fait remarquer sur la scène internationale grâce à un doublé inscrit contre l’Équateur, la panthère bleue a du même coup suscité l’intérêt de quelques grandes équipes européennes telles qu’Arsenal ou Liverpool. Malgré un Euro sans gloire, Gomis a séduit le Barça par sa puissance physique, sa technique ainsi que par sa lourde frappe. La presse catalane s’enflamme même jusqu’à le considérer comme le nouveau Didier Drogba. Auteur de 16 buts en 35 matches, ce jeune international de 22 ans pourrait donc voir sa carrière connaître une ascension fulgurante après seulement deux saisons disputées comme titulaire dans le Forez.

Face aux 27 M€ qu’Arsenal réclame pour Adebayor et aux 25 M€ demandés par la Juventus pour Trezeguet, le FC Barcelone n’exclut pas de parier sur Gomis qui présente l’avantage d’avoir une grosse marge de progression tout en étant moins cher à l’achat. De plus, le fait qu’il ne soit pas encore une star planétaire comme le sont Henry et Eto’o, permettra à Guardiola de pouvoir le gérer à sa guise alors que Rijkaard avait eu toutes les peines du monde à trouver un système permettant d’aligner toutes ses stars d’entrée.

Néanmoins, une question se pose. Face au prix démesuré que demande l’ASSE pour son joueur, ce genre de pratique inflationniste n’est une nouvelle fois pas destiné à servir les intérêts de la Ligue 1 qui, au lieu de voir un de ses grands espoirs poursuivre son évolution dans un de ses clubs phares comme Marseille, sera peut-être obligée d’assister impuissante à son départ vers l’étranger à cause d’un manque financier de ses clubs.

:ouch: s'il part ce serait un peut trop tot pour lui :(

Psgenjoy
Psgenjoy
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:22:53

Je n'y crois pas une seule seconde :ok:

_Yucel_
_Yucel_
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:26:25

je pense plutôt qu'il va chasser gudjonssen :ok:

Cindy-Sander
Cindy-Sander
Niveau 7
22 juin 2008 à 18:31:55

je pense plutôt qu'il va chasser les mouches avec sa crinière :ok:

Pedo-love
Pedo-love
Niveau 1
22 juin 2008 à 18:32:35

+1 cindy

Aurax18
Aurax18
Niveau 9
22 juin 2008 à 18:33:55

:ouch: s'il part ce serait un peu trop tot pour lui :(

Un peu trop tot tant qu'il n'a pas fait un petit detour par marseille :sarcastic:

ascde3
ascde3
Niveau 13
22 juin 2008 à 19:05:15

Remplacer ce joueur qu'est ETO'O par Gomis c'est une honte.

Ils nous font quoi niveau mercato les Catalans ? :ouch:

Ruquier-inside
Ruquier-inside
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:06:57

Le Barça veut eviter de refaire comme dans le passé en achetant des "magnifiques" :(
Il veulent acheter des joueurs bons mais pas trop connu internationalement :(

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:06:58

Ben non aurax je sais tres bien qu'il viendra jamais a marseille il est trop cher et trop bon pour nous aussi :ok:
Ils nous faut notre quota de chevre sinon on se ferait chier a l'annee on verrait plus de rebondissement de la Dernier place a la 3 eme :-(

ascde3
ascde3
Niveau 13
22 juin 2008 à 19:08:40

On peut pas dire que le bilan du Barça soit négatif

Une LDC quelques Liga...j'ai vu pire

Je pense pas que c'est en virant Eto'o Deco pour faire venir Keita ou Gomis que ça va arranger quoi que ce soit

ascde3
ascde3
Niveau 13
22 juin 2008 à 19:11:31

Offensivement le Barça est énorme, au milieu tout le monde rêve d'avoir Touré,Deco,Iniesta Xavi

Pourquoi ils s'occupent pas de la défense un peu ? Virer Abidal,Thuram ça va être fait mais qui va être recruter ? Et Valdès faudrait penser à le changer aussi

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:04:04

Abusé le barça qui s'enflamme sur un match amical :ouch2:

ascde3
ascde3
Niveau 13
22 juin 2008 à 20:06:17

Toute façon c'est n'importe quoi

Rijkaard vire et Laporta qui reste à la tête du club :bravo: :hum:

En plus il met en entraineur un de ses disciplines histoire qu'il la ferme

Mort_saignante_
Mort_saignante_
Niveau 6
22 juin 2008 à 20:07:32

Que des daubes au Barça encore plus Gomis !

La vidéo du moment