CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'image des Bleus

toulaIan
toulaIan
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:43:20

L'excès de sécurité des Bleus a tué l'esprit de fête de l'Euro
A force d'en faire trop, l'équipe de France a perdu bien des fans dans la région

Les Tricolores jouent leur dernière carte, ce soir contre les Italiens. Une défaite signifierait leur retour à la maison. Et, surtout, le retour au calme pour certains habitants du Mont-Pèlerin.

«J'aime les Français. Leur présence fait du bien à la région. Mais trop, c'est trop», s'énerve André Dupraz. Après dix jours d'Euro, l'épicier du village se plaint des mesures sécuritaires prises pour assurer la tranquillité de l'équipe.
Leur hôtel, le Mirador Kempinski, est transformé en «bunker». Les agents de sécurité privée y pullulent. Et les panneaux d'interdiction y fleurissent. Des policiers vaudois et fribourgeois complètent le dispositif à l'extérieur, lors de la sortie du car des Bleus. Les contrôles d'identité, les restrictions d'accès au village exaspèrent. «Les enfants ne pouvaient plus accéder à une aire de jeu publique à l'entrée de l'hôtel», ajoute l'épicier.

A quelques kilomètres de là, à côté du terrain d'entraînement des Français à Châtel-Saint-Denis (FR), la population pensait aussi que l'Eurofoot était une fête. «J'en ai marre», se plaint Jean Genoud. Cet agriculteur a le malheur d'avoir ses champs à côté du stade. Certains, qui offrent une vue imprenable, sont interdits d'accès pour les préserver des paparazzi lors des séances à huis clos. «Le premier jour d'entraînement, j'ai cru que nous étions en guerre», conclut Jean Genoud. Et maintenant, ce qu'il veut, c'est la paix.

Le Matin

Quand on pense que les Hollandais partagent leur hôtel, certes bien plus grand, le Beau-Rivage Palace de Lausanne avec d'autres clients, n'ont même pas une aile réservée mais sont disséminés dans l'hôtel ! se baladent sur les quais au bord du lac et sont sortis plusieurs fois dans le quartier du Flon à Lausanne pour y manger, parmi les autres clients, et y boire quelques verres dans ce quartier vivant...
__________________

Aurax18
Aurax18
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:45:25

Surtout belle preuve d'un manque de serenite :(

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
17 juin 2008 à 17:15:53

tout ça pour ça et ben ... :hum:

vino_court_off
vino_court_off
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:27:52

Vu leur pauvre jeu je me demande ce qu'il prépare... :sleep:

Mais bon Allez les Bleus quand même :(

La vidéo du moment