raymond Il a des résultats ????? Il n'a jamais rien gagné, c'est pas compliqué ! Y a un seul match nul, mais vraiment nul, et c'est la France (la Roumanie aussi, mais ça ne nous concerne pas, on savait à l'avance qu'ils n'avaient qu'un jeu à l'italienne à proposer). Un tir cadré !
Je lis à droite et gauche qu'il a été finaliste de la CM2006. Ben on n'est pas l'Autriche, Andorre ou le FC Metz, on ne joue pas pour être finaliste.
Ca fait 4 ans qu'il s'embourbe dans une improvisation totale, sans schéma de jeu cohérent, sans même la capacité d'analyser le jeu de l'EDF et de l'adversaire, et d'y remédier.
On ne peut pas être sélectionneur de l'EDF quand vos critères sont l'horoscope, les sms d'Estelle, votre fantasme d'être cocu (fantasme ou ... réalité, mais on s'en fout, ça ne doit pas entrer en compte), les exigences d'aulas, votre cupidité et une liste noire qui n'existe pas.
Les résultats, parlons-en : deux campagnes d'éliminatoires laborieuses, miraculeuses, sans jeu, sans éclat, sans buts. Un miracle qui s'appelle Zidane tout simplement. Ca a presque failli a marcher en 2006, presque seulement...
Son problème principal c'est son égo surdimensionné, le seul équivalent c'est Mourinho mais malheureusement la ressemblance s'arrête là. Il faudra bien à un moment que quelqu'un prenne ses responsabilités et casse la jurisprudence Jacquet. On ne peut pas constamment attendre un miracle, une "montée en puissance", miser sur un rétablissement hypothétique d'un nombre trop important de joueurs à court de forme, blessés, ou tout simplement médiocres quand vous laissez des Robert Pires à la maison ! Et puis c'est aussi un problème tactique, l'équipe est coupée en deux mais peut-être que ça ne se voit pas depuis un banc de touche.
On ne peut pas pendant 4 ans cacher son inculture et son incompétence derrière un rideau de langue de bois, de mépris, d'arrogance, de secret, de méthode Coué ("je vous le dirai le soir du 29 juin!"). Et pourtant, c'est ce qui se passe, ça ne choque personne et quand on dit quelque chose on se fait traiter de "63 millions de sélectionneurs".
Ca fait 4 ans qu'il est content de ne pas prendre de but. Je suis désolé mais c'est pas un exploit de ne pas prendre de but contre une Roumanie qui n'avait manifestement pas envie d'en marquer.