- 11/06/2008 - 17:04
Domenech et la règle du hors-jeu
Interrrogé lors de la conférence de presse du jour sur le but accordé à Van Nistelrooy lors de Pays-Bas-Italie (3-0), Raymond Domenech a donné un point de vue très tranché sur la question. "Si j'ai bien compris, la règle du hors-jeu a changé depuis peu et un défenseur hors du terrain continue de couvrir sa défense. On ne savait pas, on est content de le savoir. J'espère que les spectateurs n'ont pas reçu les mêmes consignes parce que si un spectateur derrière couvre aussi, c'est un peu gênant", a-t-il répondu. D'une clarté absolue...

(il a raison au passage)
1/06/2008 - 18:10
Euro 2008-France: Domenech charge Gallas
Au lendemain de l'intervention de William Gallas, évoquant les consignes du coach pour justifier l'attitude prudente (trop ?) lors de France-Roumanie, Raymond Domenech a répondu comme il aime le faire devant la presse. "Ah oui, c'est vrai, William nous avait convoqués hier pour un debriefing. (...) S'il fallait l'attendre pour une réunion après un match, il faudrait qu'il se réveille déjà. Je plaisante, on pourrait les faire qu'en début d'après midi. Il a repris ce qu'on fait et ce qu'on dit tout le temps... Des réunions, il y en a en permanence. Qu'est-ce qu'il a raconté comme conneries pendant sa conférence ! (...)" Quelques minutes plus tard, il a remis ça: "William a le don de me faire rire et de dire des choses qui sont vraies mais qu'on a dites avant. Ça prouve qu'il écoute au moins. Après il peut le répéter..."
Allez ramasses tes dents Gallas