CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca blague pas en colombie

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:08:44

Andrés Escobar (13 mars 1967 - 2 juillet 1994) était un footballeur colombien évoluant au poste de défenseur, assassiné après avoir marqué un but contre son camp ayant entraîné l'élimination de son pays lors de la Coupe du monde 1994.

Le 2 juillet 1994, Escobar a été assassiné à la sortie d'un bar dans la banlieue de Medellín. D'après la petite amie d'Escobar, le tueur aurait crié « but » pour chacune des 12 balles tirées. Escobar avait marqué un but contre son camp lors du deuxième match de la Colombie contre les États-Unis le 22 juin en voulant écarter le ballon en corner d'un tacle en extension. Après cette ouverture du score, les États-Unis remportèrent finalement la partie 2-1, et la Colombie fut prématurément éliminée de la compétition avant même de disputer son dernier match, alors qu'elle faisait figure d'outsider au début du tournoi.

Le meurtre d'Escobar était sans aucun doute une punition pour avoir marqué ce but. Cependant, il n'est pas sûr que le meurtrier ait agi de sa propre initiative suite à la déception de l'élimination, ou s'il a été envoyé par l'un des syndicats de jeu de hasard qui avaient parié de grandes sommes d'argent sur la qualification de la Colombie pour le deuxième tour.

Le meurtrier présumé, Humberto Muñoz Castro, a été reconnu coupable du meurtre d'Escobar en juin 1995 et condamné à 43 ans de prison. Muñoz a été remis en liberté pour bon comportement en 2005, après avoir notamment effectué des travaux d'intérêt général.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9s_Escobar

Total90aerowll
Total90aerowll
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:09:21

Osef

HUGO_LORIS_ARNO
HUGO_LORIS_ARNO
Niveau 6
03 juin 2008 à 17:10:05

bien ta grotte a tora bora?

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:11:07

http://s1.subirimagenes.com/otros/371555andres-escobar.jpg

Photo du defunt

Theodore_b
Theodore_b
Niveau 7
03 juin 2008 à 17:12:31

Trezegoal :oui:

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
03 juin 2008 à 17:13:50

a premiere vue et vue son nom aussi il aurait trempé dans plein d'autres trucs
nous en 1994 on aurait du faire buter Kostadinov :nah:

barzouc
barzouc
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:34:13

Attends il leur a fait perdre de la thune aussi :(

Blue_Mystic
Blue_Mystic
Niveau 7
03 juin 2008 à 17:38:23

Colombie. :cool:

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:16:00

rions de dirush bien au chaud dans son igloo :rire: :rire:

:-(

Ruquier-inside
Ruquier-inside
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:18:35

Pourquoi tu veux te moquer de lui ?
Le pauvre il sait deja pas ou se situe le mans pas besoin d'une humiliation en plus :-(

UuBinHo
UuBinHo
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:56:55

Attends en 1994, le pauvre Nagui était encore dans les couilles de son père, il n'a découvert le foot qu'en 2006 :(

[Fulham]
[Fulham]
Niveau 9
03 juin 2008 à 19:00:09

heureusement que Zubar n'est pas Colombien...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:02:02

heureusement c'est pas comme ça au psg sinon cette saison y'aurai eu un attentat au camp des loges :lol:

burn_babylon
burn_babylon
Niveau 6
03 juin 2008 à 19:05:41

el padrino escobar :peur:

La vidéo du moment