L'Inter va se séparer de Mancini, Mourinho attendu
L'Inter, sacrée championne d'Italie il y a dix jours, devrait se séparer dans les heures à venir de son entraîneur Roberto Mancini, annoncent mardi les médias italiens, qui ajoutent que le Portugais Jose Mourinho devrait ensuite être nommé à la tête de l'équipe milanaise.
Click here to find out more!
Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :
Roberto Mancini (96%)
Portugais Jose Mourinho (85%)
Ansa (75%)
Autres nouvelles À consulter aussi
Taille du texte Partager
Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle
Selon l'agence Ansa, Mancini et le président de l'Inter, Massimo Moratti, se sont vus pour mardi après-midi à Milan. Au cours de l'entretien, long de 25 minutes, le dirigeant aurait signifié au technicien la fin de leur collaboration.
Selon les médias italiens, l'ex-entraîneur du FC Porto et de Chelsea, le Portugais José Mourinho, devrait ensuite être rapidement nommé à la place de Mancini.
De son côté, l'agent de Mancini, Giorgio De Giorgis a déclaré à l'Ansa: «Je ne sais rien, je n'ai pas encore réussi à parler tranquillement avec Roberto. Si c'est fini? Plus ou moins, il semblerait, en effet. Mais je n'ai aucune confirmation».
Mancini, 43 ans, était arrivé à l'Inter en 2004. Sous sa direction, l'équipe lombarde a notamment remporté trois championnats d'Italie (2006 - un titre attribué par la justice sportive suite au scandale des matches truqués -, 2007 et 2008), deux Coupes d'Italie (2005, 2006) et deux Supercoupes d'Italie (2005, 2006).
Son contrat, qui avait été prolongé l'an passé, court normalement jusqu'en 2012.
Le 11 mars, à la suite de l'élimination face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Mancini avait annoncé son départ en fin de saison. Il s'était toutefois ravisé le lendemain.