Après une excellente saison malheureusement couronnée d'aucun trophée, Arsenal s'apprête à vivre une intersaison mouvementée. Elle a déjà commencée par le départ de Mathieu Flamini. En négociations depuis de longs mois, le joueur, en fin de contrat, s'est finalement engagé à l'AC Milan pour quatre ans et un salaire nettement supérieur à ce que lui proposait les Gunners.
«C'est un problème mais nous n'étions pas maître de cette situation car, lorsqu'un joueur est en fin de contrat, il peut signer où il veut, a expliqué Arsène Wenger lors d'un forum avec les actionnaires du club. Je suis déçu qu'il (Flamini) ait fait ça, mais, légalement, il en a le droit. J'espère seulement que 95% de l'équipe, le noyau de l'équipe, se dit : "allez, nous avons juste perdu". Si nos joueurs ne sont pas capables de faire ça et qu'ils veulent juste partir pour trouver un plus gros contrat, pour moi, ça serait la plus grosse déception. Nous avons mené à Manchester (1-2), nous avons mené à Chelsea (1-2) et nous avons mené à Liverpool en Ligue des Champions. A chaque fois, nous avons juste perdu à cause d'un petit manque de concentration. Revenons et montrons que nous sommes des gagneurs. C'est le réel objectif de l'équipe.»
Après Flamini, Fabregas et Hleb, ses amis, sont également les cibles respectives du Real Madrid et de l'Inter Milan. Contrairement à l'Espagnol, qui a déjà fait part de son souhait de rester à Arsenal, le milieu de terrain biélorusse pourrait invoqué la "clause Webster" qui permet à un joueur de racheter ses deux dernières années de contrat après trois années passées dans le même club. «Ce n'est pas aussi simple que ça, affirme Wenger. C'est beaucoup plus compliqué et les clubs ne sont pas disposés à faire ça. Nous voulons garder Hleb, nous voulons qu'il ait un rôle important dans notre équipe l'année prochaine. C'est aussi simple que ça. Nous avons perdu un joueur, nous ne voulons pas en perdre plus.» - B.C. (à Londres)
Wenger n'arrive plus à garder ses jeunots.
Après flamini y a aussi hleb qui prépare ses valises pour l'Italie...