CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Saint-Etienne va battre le PSG!

Cindy-Sander
Cindy-Sander
Niveau 7
07 mai 2008 à 16:25:09

:hello: la confrérie
@ la base j'allais nommer ce topic : " Paris sous-estime ses adversaires " mais au final, la saison nous a vite rendu sa conclusion nous montrant que c'était bel et bien le cas par les résultats et menant ce club prochainement ou il le mérite.
Des joueurs qui se prennent pour des stars alors qu'ils ne le sont pas, ne jouent pas pour un club mais pour le fric ( ils ne sont pas les seuls vous me direz ) etc .. sans parler des supporters mais j'en viens. :-)

Ce samedi donc, le PSG va jouer son dernier match à domicile et son maintien face à Sainté.
Mais à ma plus grande surprise, on croirait voir de la sérénité et de la confiance chez les parisiens et les supporters. Pourtant Sainté c'est 7 victoires et 2 nuls sur les 9 derniers matchs, un désir de vengeance par rapport au match allé, et la place en uefa à gagner en gagnant au parc. La motivation sera donc bel et bien présente et décuplée.
Ajoutée à cela, l'énorme pression que les joueurs de Paris vont avoir sur le dos : surement un stade plein, des débordements à prévoir si but encaissé ou défaite il y a, et une énorme poussée qui peut bloquer les joueurs.
Bref les parisiens seront clairement ultra motivés mais auront surement une grosse boule au ventre pour ce match, à la place d'un Saint-Etienne décontracté et venant gagner pour retrouver l'Europe que ses supporters attendant de retrouver depuis 30 ans. :)

Ce seul enjeu me fait dire que Saint-Etienne est déjà mieux placé pour l'emporter.
Penchons-nous maintenant sur les derniers résultats :
Côté parisien, c'est un peu le néant, si ce n'est un nul à Toulouse et une victoire en coupe face à Amiens, sans prouver quoi que ce soit et gardant un score victorieux grâce à .. un ancien gardien stéphanois.
Samedi, Landreau sera probablement au but, un handicap qui à son coup en plus côté parisien.
Côté stéphanois, des victoires éclatantes ces derniers temps qui a commencé par un 4-0 face à Nancy. Récemment, une petite baisse avec un 0-0 à domicile face aux lillois , mais qui sont aussi en pleine bourres et jouent l'Europe.

Bref comparons en chiffres depuis la 30eme journée: :oui:

:d) Résultats Saint-Etienne
Auxerre 1-3 Saint-Etienne
Saint-Etienne 2-0 Lens
Saint-Etienne 4-1 Le Mans
Sochaux 1-1 Saint-Etienne
Saint-Etienne 1-0 Lorient
Metz 0-1 Saint-Etienne
Saint-Etienne 0-0 Lille (6)

Points au total : 17/21
Points marqués à l' extérieur : 7/9
Bilan total : 12 buts marqués, 3 buts encaissés.
Extérieur : 2 victoires, 1 nuls pour 5 buts marqués et 2 encaissés.

:d) Résultats Paris Saint Germain
Lyon 4-2 Paris-SG
Paris-SG 1-0 Strasbourg
Nancy 1-0 Paris-SG
Paris-SG 2-3 Nice
Caen 3-0 Paris-SG
Paris-SG 3-1 Auxerre
Toulouse 1-1 Paris-SG

Points au total : 7/21
Points marqués à domicile : 6/9
Bilan total : 9 buts marqués, 13 buts encaissés.
Domicile : 2 victoires, 1 nuls pour 6 buts marqués et 4 encaissés.

On remarque avec ces stats l'avantage stéphanois actuel : 10 points de plus gagnés que son adversaire. Un meilleur ratio point à l'extérieur que celui du PSG à domicile en un même nombre de matchs et enfin une défense bien plus impériale côté stéphanois que parisienne.
De plus, les victoires parisiennes se présentes face à des clubs comme Strasbourg ou Auxerre dans le bas fond du classement, à l'inverse, il n'a rien prouvé face à des adversaires en première partie du tableau et a toujours perdu.

On le voit donc, pour moi, Saint-Etienne se place clairement en favori pour aller au Parc. Malgré tout, cette équipe est beaucoup trop sous-estimé puisqu'on ne parle que du PSG à l'heure actuelle. :non:
Le match face à Amiens n'est encore qu'une pure illusion ou le PSG n'a rien montré et souffert.

Côté effectif, Gomis est en grande forme, le milieu de terrain stéphanois impressionne et sa défense n'encaisse plus de buts. Côté parisien, on note beaucoup d'absences, seul Pauleta pourrait semer le trouble.

Se pose alors la question, Paris peut-il gagner un nouveau match grâce à ce monsieur ? Ce sera surement son dernier match dans ce stade, certes, mais pour moi, la réponse est non. L'autre avantage, celui de parler peu de la difficulté de l'adversaire de samedi me fait dire que beaucoup seront surpris.

J'en viens à mon dernier point pour clôturer ce topic en poussant mon coup de gueule :
Marre d'entendre parler de Paris et toujours Paris. Ce club est à l'image de ses joueurs, sur médiatisé et fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.. c'est le club de la capitale, c'est normal, je le plussoie mais il faudrait arrêter de dénigrer les adversaires et s'étonner par la suite quand Paris chute. Je tiens à dire que Samedi, Saint-Etienne va faire le spectacle et mettre définitivement un terme au PSG en L1 et retrouver l'Europe.
Pour les supporters parisiens, je leur dirai d'apprendre à respecter un peu plus l'adversaire qu'ils ne le font, arrêter de se croire supérieurs aux autres quand on voit leurs agissements, le statut de son équipe actuellement et de ses responsabilités dans nombreuses affaires récentes.

Messieurs, réfléchissez à tout ça, méditez et admirez pourquoi et comment Sainté va battre le PSG. :-)))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:26:34

qui dénigre qui ? médite la dessus toi aussi

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:28:23

tu as fait tout ce baratin pour dire que battre sainté sera très difficile ... euh c'est un scoop pour personne réveille toi :rire:

Cindy-Sander
Cindy-Sander
Niveau 7
07 mai 2008 à 16:29:30
Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:31:02

tu sais faire un copier coller :bravo:

:honte:

Cindy-Sander
Cindy-Sander