Foot - L1 - Affaire Micoud : Nancy saisit la FFF
Nancy poursuit son combat auprès des instances pour obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux (1-2) sur un penalty consécutif à une simulation de Johan Micoud. Après avoir saisi sans succès la Ligue qui avait jugé qu'il n'y avait «pas lieu de faire droit» à sa requête, l'ASNL s'est tournée officiellement lundi vers la commission supérieure d'appel de la Fédération.
Après le rejet de cette requête par la LFP, Me Olivier Baratelli, avocat du club lorrain, avait déclaré: «Le club de Nancy trouve choquant que la LFP constate un jour une tricherie et ne le reconnaisse pas le lendemain.» Cette démarche avait provoqué l'ire de Bordeaux. «Le ridicule ne tue pas», avait lâché l'entraîneur bordelais Laurent Blanc. Son président Jean-Louis Triaud avait pour sa part jugé «grotesque» la requête nancéienne. (Avec AFP)
on sait plus si on doit en rire ou en pleurer 