CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça c'est grand... :bravo:

[Makiaveli]
[Makiaveli]
Niveau 6
28 avril 2008 à 16:50:01

Le Coordinateur Sportif du SC Bastia, Joseph BONAVITA, a cette semaine envoyé un courrier (ainsi qu’à tous les médias locaux) adressé au Président de la Fédération Française de Football. Le voici :

« Monsieur le Président,

Aujourd’hui, à l’aube de mes 70 ans, coordinateur sportif bénévole au SC Bastia, voilà plus d’un demi siècle que je sers le football, d’abord comme joueur, puis en tant qu’éducateur, arbitre et Président de club amateur.

Je viens par la présente vous faire part de mes sentiments. Je suis scandalisé par la sanction qui a été infligée à mon club auquel je suis dévoué depuis 30 ans, depuis la célèbre épopée de 1978 qui aura été, il faut se le rappeler, le détonateur du football français. Ces paroles ont été prononcées en Assemblée Générale des clubs par un ancien Président de la « Ligue Nationale de Football », le regretté Jean SADOUL.

Cette sanction a été dictée par un seul homme, le Président de la Ligue de Football Professionnelle à qui je ferais trop d’honneur en citant son nom. Lorsque ce monsieur a fait appel de la décision de SA Commission de Discipline (qui n’est plus souveraine)), qui avait sanctionné Bastia d’un match à huis clos, il savait très bien que la Commission Fédérale d’Appel allait l’entendre, étant donné qu’il est Vice Président de la Fédération Française de Football.

J’ose espérer que les sanctions qui visent le PSG seront à la hauteur des incidents survenus depuis des saisons, et surtout ceux intervenus lors de la Finale de la Coupe de la Ligue devant le Président de la République (introduction d’une banderole raciste et injurieuse), Coupe qui comme chacun sait est organisée par le Président de la Ligue de Football Professionnelle.

La meilleure solution pour ce Monsieur est de démissionner de son poste et de quitter à jamais le football français, car si ma mémoire est bonne je n’ai jamais entendu son nom avant qu’il ne soit parachuté à la Présidence de la Ligue de Football Professionnel.

Voilà ce que je voulais vous dire, Monsieur le Président, et j’ai le regret de vous retourner les deux médailles reçues par la Fédération Française de Football, médaille d’argent et de vermeille, car je suis profondément touché par ce qui arrive à mon club et je me sens tout autant sanctionné. Je n’ai donc plus à porter ces distinctions.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations sportives.

Monsieur Joseph BONAVITA
Coordinateur Sportif du SC Bastia » :bravo: :bravo:

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:53:29

:bravo: On sait quand les sanctions contre le psg ?

[Makiaveli]
[Makiaveli]
Niveau 6
28 avril 2008 à 17:00:58

Je doute qu'il y est des sanctions pour le PSG..
dans le cas contraire, une sanction minime.. comme une amende ou je ne sais quoi, mais sans aucun cas des points en moin.
Deja, "ils" feront tous pour que le PSG n'aille pas en L2, quand je dis "ils", je ne vise personne précisement mais bref on connait la magouille..
Deja que notre championnat est assez pourri, vous imaginez si en plus le club de LA capital n'y est plus ?
Pas bon pour leur bizness tout ça.. et oui, le foot n'est plus un sport mais bien un bizness.

Ilcapitano
Ilcapitano
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:07:38

que ce club tout pourave reste en ligue 2 :ok:

[Makiaveli]
[Makiaveli]
Niveau 6
28 avril 2008 à 17:09:33

Mais que de répartie :ouch2:
sa pique les yeux :doute:

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:52:11

alors pour commencer en quel honneur on nous retirerait des points ? c'était un match de coupe de la ligue quel rapport avec le championnat ?

ensuite que je vois que le mec est scandalisé d'une sanction que son club mérite carrément paske des mecs ont insultés un renois je me demande si il est malhonnête ou juste terriblement con

la banderole est en effet injurieuse mais n'a rien de raciste, le racisme anti chti ça n'existe que dans les médias mes braves et puis recevoir de leçon de bastia :rire:

pour finir que plus aucun club corse ne reviennent en ligue 1 :ange:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:07:23

+ 10000 Diru, je n'ai rien à rajouter, juste à me soumettre :ok:

[Makiaveli]
[Makiaveli]
Niveau 6
28 avril 2008 à 20:15:37

Ah ok..
Quand on dit :
sale noir c'est raciste ? Ok
Sale francais c'est raciste ? OUI !
Sale Corse, Sale chti..
ça reviens au meme.
tu insulte une culture, tu insulte une nationalité.
Donc je le repete sa reviens au meme, c'est de la discrimination, donc raciste.

Donc ta repartie de petit parisien blazé tu te les gardes pour toi :ok:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:20:39

Tu réagis que sur 1 des 3 arguments de Diru, donc t'es battu Kheops :ok:

:bye:

West-killer
West-killer
Niveau 9
28 avril 2008 à 20:21:42

Nous on est pas raciste envers les corses, la preuve on t'encule :)

La corse c'est la France, que ca vous plaise ou non. Vous etes francais et vous le resterez.

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:26:08

petit parisien blazé

:d) racisme ? tu insultes une culture :snif: tu insultes une nationalité :honte: :snif:

non mais c'est pas sérieux regardez les banderoles depuis dix ans tous les clubs ont déjà insultés une autres régions personne à parler de racisme , pkoi ? pasky bienvenu sur les ch'tis cartonne et que sarko était là :cool: :(

ps: deux post pour parler de la répartie des autres c pour cacher l'absence de la tienne ??

_MerGueZ_
_MerGueZ_
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:40:48

cassage en regle par diru :oui:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:42:35

:bave:

_Strasbourgeois
_Strasbourgeois
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:42:42

la banderole est en effet injurieuse mais n'a rien de raciste, le racisme anti chti ça n'existe que dans les médias mes braves et puis recevoir de leçon de bastia

bonsoir le parigot :(

_Strasbourgeois
_Strasbourgeois
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:46:51

j'ai dit bonsoir :(

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:47:02

ptin pas lui :(

uub :coeur:

maxi de quoi d'autre on nous accuse, et encore une fois on serait le premier club sanctionné pour une banderole injurieuse
bonsoir ma saucisse :coeur:

_Strasbourgeois
_Strasbourgeois
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:47:50

bonsoir la baguette :coeur:

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:49:12

je ne suis pas chinois

_Strasbourgeois
_Strasbourgeois
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:50:12

la baguette de pain :(

avec ton béret là :(

_legrannain
_legrannain
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:50:36

et furlan ki traite de grosse de macaroni de merde ou je ne sais plus trop quoi c'est pas du racisme?

on va enlever un points au rcs pour ca? NON!

La vidéo du moment