Ligue 1: Eric Gerets veut être champion avec l'OM l'an prochain
18.04.08 | 17h02
MARSEILLE (Reuters) - Si l'entraîneur de l'OM, Eric Gerets, vise une place sur le podium cette saison, c'est le titre qu'il veut décrocher l'an prochain avec le club marseillais.
"Je veux être champion avec Marseille. C'est le but unique que j'ai dans la tête", a-t-il affirmé vendredi lors d'un point presse.
"Tout le monde doit faire des sacrifices pour cela. Il faut être capable de battre les équipes qui vont terminer devant nous cette saison."
Pour y parvenir, le technicien marseillais réclame davantage de discipline tactique et d'engagement à ses hommes, à l'image du jeu développé par les équipes anglaises qu'il affectionne.
"En Angleterre, les matches commencent à 100 km/h et se terminent à la même vitesse. On se régale", a-t-il dit.
"C'est un exemple pour la France, surtout pour le mental, quand les joueurs sont ainsi capables de jouer l'un pour l'autre pendant 90 minutes."
Gerets a prévenu en outre ses joueurs qu'il ne badinerait pas avec la discipline jusqu'à la fin de la saison.
"Je ne veux plus perdre un match parce qu'on a manqué de discipline tactique. Cela n'arrivera plus à Marseille", a-t-il dit.
"Je ne veux pas manquer la troisième place pour cette raison. Jusqu'à la fin de la saison, il n'y aura aucun droit à l'erreur. Je serai très dur et je n'hésiterai pas à sortir le joueur qui ne respecte pas les consignes.3
Le club marseillais, qui occupe actuellement la troisième place au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Nancy, accueille Lille dimanche pour le compte de la 34e journée de L1.
Jean-François Rosnoblet
comme chaque année j'aurais envie de dire
et allez je vous attends tous les marseillais, venez me dire votre fameux "ouais mais l'an prochain on aura dès le début de saison un bon entraîneur et un bon groupe donc c'est largement possible" c'est à peu près chaque année le même discours mais au final...
en tout cas quoi qu'il en soit bonne chance quand même à Gerets, mais j'y crois pas une seconde moi perso !