03/04/2008 13:59
Foot - C3 - Signorino retrouve Ribéry
Le défenseur français de Getafe Franck Signorino s'apprête à disputer ce soir (20h 45), face au Bayern Munich, l'une des rencontres les plus importantes de sa carrière. Pour sa première participation à la Coupe de l'UEFA, Getafe, petit club de la banlieue de Madrid, va défier le géant allemand en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Un match spécial pour Signorino, puisque l'ex joueur du FC Metz retrouvera Franck Ribery, avec qui il a joué six mois sous les couleurs grenats en 2004-05. «C'est pour ce genre de matches que je fais ce métier, nous a expliqué, tout sourire, Signorino. J'ai hâte de jouer contre Luca Toni, Klose, Zé Roberto... et Franck (Ribery). Quel chemin il a fait depuis Metz ! Quand il est arrivé, il était tout timide. Il avait connu pas mal de galères dans sa vie. Il n'était jamais parti en vacances. Et puis, au bout de deux jours, il avait commencé à chambrer ! Pas que les joueurs, mais aussi le coach Jean Fernandez ! Pour nous, c'était incroyable, mais Franck était d'une telle fraîcheur que ça passait bien...».
Sauf que, au bout de six mois, Ribery était parti à Galatasaray. Et Signorino avait été l'un des seuls à blâmer ce départ. «Je ne veux plus trop revenir là-dessus, car mes propos avaient été ressortis du contexte. En disant qu'il était parti "comme un voleur", j'avais simplement regretté de ne pas avoir eu le temps de lui dire au revoir. Aujourd'hui, il existe toujours un petit malaise. J'étais en lune de miel à l'Ile Maurice l'an passé et je l'avais croisé. On s'était simplement salués. Qu'il sache que je ne lui en jamais voulu. A sa place, j'aurais peut-être fait la même chose.»