- Reyes09 Voir le profil de Reyes09
* Posté le 22 mars 2008 à 14:57:23 Avertir un modérateur
* Tu vas enseigner où Sfix ?
Je pense que ce sera Region parisienne, Lyon ou Marseille. La ou il y a le plus de demande et ou on envoie au casse pipes les débutants.
- jaki-de-retour Voir le profil de jaki-de-retour
- Posté le 22 mars 2008 à 15:01:03 Avertir un modérateur
pour moi le droit de vote est une connerie pourquoi confié à tout un peuple composé essentiellement de debiles l'avenir d'un pays, la democratie est une connerie la decision devrait etre reservé à une veritable elite qui est aller plus loin que la 6 eme
Ne crois pas que ta solution soit la panacée.
Les elites francaises connaissent actuellement un constat d'echec alarmant et ce depuis deja plusieurs années.
Elles sont censées tirer la France vers le haut.
Aujourd'hui ou se trouve la France?
Les patrons des grandes entreprises francaises sont les mieux payés d'Europe et ils sont loin d'etre les plus compétents. On ne va pas citer les affaires de corruptions qui regnent en maitre dans le business affair, les detournements de nombreux hauts cadres, le role des journalistes et des contre pouvoirs reduits a néants dues largement a leurs fautes.
La collusion entre les milieux d'affaires et les milieux politiques.
La défiance enorme a l'encontre du politique.
L'ENA qui forme des technocrates loin, tres loin des preoccupations des francais.
Et surtout UN MEPRIS EVIDENT des elites envers le peuple. Et bien sur celui ci le rend bien.
Echec sur toute la ligne des elites depuis une bonne vingtaine d'années. Ils ne rendent AUCUN COMPTE a la societe alors que le plus modeste des artisans, des ouvriers, des classes moyennes se fait rappeler sans cesse qu'il a des devoirs. Un 2 poids 2 mesures absolument DEMENTIEL.
Combien d'affaires de justice concernant les elites? Et je ne parle la pas d'un pauvre vol au supermarché du coin.
L'affaire des frégates de Taiwan ENORME SCANDALE, probablement LE PLUS GRAND que la République ait connu impliquant les elites de notre pays?
Resultat: silence radio. Etc etc
Alors leur confier exclusivement le droit de vote.
Je n'imagine meme pas..