Un projet séduisant
Pascal Johansen fait doublement l'actualité ces jours-ci. Lundi, le milieu de terrain, en fin de contrat en juin, a dîné à Strasbourg en compagnie d'Yvon Pouliquen, le nouvel entraîneur du FC Metz (ancien du RCS de 1991 à 2001), et de son directeur technique, Joel Muller. Le coach lorrain a dirigé le haut-rhinois en Alsace et cherche depuis de nombreux mois à le recruter. Après une vaine approche en janvier lors du marché hivernal 2007-2008, Pouliquen est revenu à la charge en vue de 2008-2009. Seul handicap pour le club mosellan: Sa descente en L2. "La L2 est la seule chose qui me freine", indique Johansen."Mais chacun sait que j'ai envie de retravailler un jour avec Yvon. A plus forte raison dans un club comme Metz qui représente quelque chose dans le foot français et qui visera la remontée immédiate. Yvon m'a dit qu'il souhaitait me faire évoluer dans un rôle de numéro 6 relanceur que j'apprécie, m'a assuré que tout le monde souhaitait réellement mon arrivée et qu'on pouvait envisager un contrat de trois ans. Je sais que je prendrais du plaisir la-bas. Nous avons prévu de refaire dans deux ou trois semaines le point, sur ma situation notamment. Je n'ai pas pris de décision, mais une approche comme celle-là ne peut pas me laisser insensible."
L'Alsace
échange avec Pjanic 
dommage Johansen est en fin de contrat