CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lyon-Bordeaux Arbitrage Honteux

Harry_le_retour
Harry_le_retour
Niveau 7
10 mars 2008 à 11:22:11

FRanchement vous pensez que c'est normal que l'olympique lyonnais battent les girondins de bordeaux 4-2 en regardant la physionomie du match?

Les 4 buts lyonnais sont amplement mérités, auxquels on peut ajouter 2 pénalty et un carton rouge,au bordelais qui retiens juninho aux 22m qui va seul aux buts.

Bordeaux peut dire merci a Coupet sur leur 1er but, et merci a l'arbitre sur leur 2eme car il n'y a pas penalty.Reveillere aurait du sortir pour son tacle,mais si on reviens sur les erreurs d'arbitrage il doit deja y avoir 4-0 pour l'OL a ce moment la.

Bref un 5 ou 6-0 aurait été mérité je pense.
Lyon,stay safe don't try this! :D

-fcgb-6
-fcgb-6
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:31:34

:honte:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:32:01

Ben deja pour moi le penalty pour bordeaux et trés limite,ont voit que le lyonnais l'effleur mais bon...

sinon pour le faute sur juninho et ton soi disant rouge tu reves un peu...

Pour les penalty tu parles bien de la fautes dans la surface lors d'un centre ou d'un corners et de la main du joueurs qui est dans le mur??

si oui pour moi le 1er,c'est sur qu'on peut ont discutez mais bon le joueurs de lyon ne peut pas avoir le ballon de toute maniere donc si il faut sifflez ca,il y a 4 penalty par match.

le 2eme est plus discutable c'est vrai qu'il touche le ballon avec les mains et pas que pour se protegez :ok:

ascde3
ascde3
Niveau 13
10 mars 2008 à 11:35:02

Je le savais que l'OL allait gagner

Comme d'hab quand ils sont en galère l'OL ridiculise son adversaire (manque de pot l'an dernier c'était nous ) pour moi, Bordeaux a fait qu'illusion,2 buts sur coups de pieds arrêtés, à chaque fois juste pour réduire le score...aucune occaz dans le jeu quasiment

Bref, Bordeaux ni personne d'autres n'aura ce titre cette année et peut-être l'année prochaine

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:37:45

J'ai moi aussi pensez a OM-OL de l'année derniere avant ce match :oui:

Et le resultat et a peu prés le meme :oui:

Bordeaux c'est largement fait dépassé,a chaque fois que Lyon voulez marquez ils ont marqué...

Harry_le_retour
Harry_le_retour
Niveau 7
10 mars 2008 à 11:40:53

j'ai bien peur pour eux que ce soit un gros coup de bambou et qu'ils terminenet en fin de saison en bas du podium

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:38:40

Bordeaux :malade:

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:59:23
  1. harry_le_retour Voir le profil de harry_le_retour
  2. Posté le 10 mars 2008 à 11:40:53 Avertir un modérateur Ignorer harry_le_retour
  3. j'ai bien peur pour eux que ce soit un gros coup de bambou et qu'ils terminenet en fin de saison en bas du podium

Aucun risque :ok: pour les joueurs ce match c'etait juste du bonus

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:34:09

"Bordeaux c'est largement fait dépassé,a chaque fois que Lyon voulez marquez ils ont marqué... "

En attendant Bordeaux a été dans le coup jusqu'au bout,donc dans le jeu la supériorité Lyonnaise ne se discute pas,encore que l'écart s'est encore réduit,mais au tableau d'affiche,y'a rien d'infâmant.

roms57
roms57
Niveau 10
10 mars 2008 à 15:09:41

bande de lyonnix vous parlez pas du rouge non donné à reveillere sur son "tacle" sur Mr Wendel

Psg0-0Cfa2Om
Psg0-0Cfa2Om
Niveau 10
10 mars 2008 à 15:15:21

Le plus dramatique dans tout çà c'est qu'il y'a toujours deux poids de mesure entre les équipes :(

certaine qui bénéficie de l'immunité diplomatique et d'autre qui se font lincher ex :frau

surtout que bon l'arbitre est incompréhensible sur la faute il voit le joueur blesse mais ne change pas sa décision.Quand on voit qu'il donne un jaune pour un tirage de maillot alors la faute que reveillere fait pour laquel il a eut qu'un jaune ca valait koi :question: trois carton rouge :question:

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
10 mars 2008 à 15:26:27

Comme je l'ai dejà dit l'arbitre fait trois erreurs : Le jaune oublié 1 minute avant pour le même Reveillere qui s'il ne l'avait pas empêché de faire ce geste l'aurait fait exclure pour deux jaunes.Ensuite le rouge direct sur le geste en lui même.Et comme tu le dis la non décision de modifier la sanction alors que le joueur est évacué sur une civière.Il a largement eu l'occasion de prendre la bonne décision,mais bizarrement jamais il ne le fît.Après comme tu le soulignes encore très justement,y'a une incohérence totale dans l'échelle des sanctions.Quand on voit Alonso qui prend en un jaune quelques minutes plus tard pour avoir tapé dans le ballon (pas en tribune hein le ballon à bougé de 50 cm...) c'est à dire le même tarif que le geste de Reveillere,ça me paraît totalement incompréhensible.Et ensuite on peut effectivement rappeler l'affaire Frau qui écopa de 6 mois pour un geste qui semblait involontaire,alors que celui de Reveillere ne souffre d'aucune contestation quand à sa volonté de faire mal.Il aurait peut-être fallu qu'il y'ait fracture ouverte pour que l'arbitre et/ou la comission de discipline (qui ne bougera pas le petit doigt à n'en pas douter) prenne une vraie sanction.Au lieu de ça notre meilleur joueur du moment est p-e OUT pour la fin de saison,quand REveillere termine tranquillement son match.Qu'on vienne pas de plaindre de l'absence de talent en championnat parceque vu comme on protège ce genre de joueurs...En passant le premier tacle de Fred sur le genoux de Jurietti après 4 petites minutes de jeu il est pas loin de valoir un rouge aussi.Comme quoi on peut mettreu ne étiquette sur un mec comme Jurietti,mais des vrais bouchers y'en a ailleurs.

Psg0-0Cfa2Om
Psg0-0Cfa2Om
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:01:36

rien a rajouter :ok: t'a parfaitement resume la situation :ok:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:07:20

L'arbitre a pas du estimer que c'etait une faute grave au moment ou il a mis le jaune,

alors oui sur canal les mecs disaient qu'il pouvait revenir sur sa décision apres avoir vu la gravité de la blessure de wendel mais en realité ça se fait jamais.. il avait mis un jaune, il a du regretter aussitot apres mais il va pas changer ce serait stupide..!

Psg0-0Cfa2Om
Psg0-0Cfa2Om
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:59:03

y'a plein d'arbitre qui sont revenus sur leur decision :ok: nottament lors des match europeens :oui: l'arbitre a le droit et se doit de le faire :ok:

Sessegnon
Sessegnon
Niveau 7
10 mars 2008 à 17:01:31

moi je trouve ça naze, parce que ce que juge l'arbitre en mettant un carton c'est la faute commise, pas les consequences qu'elle a eu,

alors oui la faute de reveillere meritait un rouge c'est clair, l'arbitre a mal jugé l'action mais apres c'est trop tard... il peut pas se baser sur la blessure wendel pour mettre une sanction :oui:

mais bon la sanction risque detre aggravé par la commission de toute facon :oui:

[def_le_retour]
[def_le_retour]
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:23:20

Sulley__Muntari Posté le 10 mars 2008 à 15:26:27 Comme je l'ai dejà dit l'arbitre fait trois erreurs

Yen a bien plus que ça :ok:
Certes ta pas tort dans tout ce que tu affirmes mais tu "arranges" pour ne parler que des erreurs qui ont désavantagés les Girondins :malade:
En premiere péridoe Henrique prend un jaune pour une faute je sais plus ce qui fait et 5 minutes apres il ceinture comme pas permis Cris dans la surface de réparation (et c' était pas un léger accrochage comme on en vois dans tout les matchs) la c' était vraiment énorme donc normalement c' était au moins pénalty + jaune (ce qui faisait rouge) ou au moins juste pénalty :ok:
Puis tu parles d' Alonso qui prend un jaune juste pour avoir frapper le ballon ok c' est abuser mais ce meme Alonso a fait exactement la meme faute que Reveillere sur Benzema en 1ere période (heureusement sans qu' il n' y est blessure) et Alonso a écoper de ... rien :-(
Et enfin on peut aussi parler de la main en seconde période d' Alou Diarra (ou Diawara) qui se "protege" le visage avec les mains à 20cm au dessus de celle çi :(
Donc bon dire qu' une équipe a été + désavantagé qu' une autres sa me parais exagéré :ok:
Bref l' arbitrage français va mal :ok: :(
Ceux qui auront tout lu :bravo:

Psg0-0Cfa2Om
Psg0-0Cfa2Om
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:27:03

"mais bon la sanction risque detre aggravé par la commission de toute facon"

ca arrivera jamais a lyon deja et qui plus est ca change koi :question:
il auront au pire 1 match ou deux et wendel rejouera pas avant l'annee prochaine :bravo: :honte: l'exemple de frau devrait etre place pour reveillere surtout que la c'est cent fois plus volontraire que frau :(

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:28:19

Mais qu'est-ce que tu racontes?Ou est-ce que tu m'as vu tirer un bilan des erreurs de l'arbitre?J'te parle d'un seul fait de jeu,le tacle de Reveillere qui conduit à la blessure de Wendel.Et autour de ce fait de jeu y'a trois erreurs.Le reste franchement dans une certaine mesure je m'en branle.J'te parle d'un joueur qui dans le meilleur des cas va louper quasiment la fin de la saison.Alors à côté de ça le match pour moi il est au second plan.Et si je puis me permettre à te lire l'arbitre aurait surtout désavantagé Lyon,puisque tu ne dénotes aucune erreur envers Bordeaux.Bref l'arbitre a été minable dans les deux sens,le problème c'est que ses erreurs ont pourries le match et ont aboutis notamment à la blessure de Wendel.

[def_le_retour]
[def_le_retour]
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:31:00

J' ai pas parlais des erreurs pour Bordeaux parce que tu l' avait déja fait notammenet en parlant de la blessure et du non carton a Reveillere :ok:
J' allais pas refaire une analyse de ça alors que t' en avait déja fait une bien complete :ok:

La vidéo du moment