CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le doigt sur la bouche d'henry

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 février 2008 à 23:22:08

Moi c'est pareil astaroth, je l'ai dit plein de fois, pas seulement les journalistes, mais les gens en general, en faites c'est la grosse difference de traitement Henry/trezeguet qui me bouffe un peu, l'un est idolatrer, les journalistes lui trouvent toujours des excuses quand il fait un mauvais match ou font pas de commentaire

comme grimaud l'a justement dit si c'était trezeguet qu'avait fait le match de henry contre l'espagne, tous le monde l'aurai taillé et dit qu'il etait plus bon a rien, alors que la henry ce qu'on entends c'est qu'il a pas fait un bon match sans + on s'attarde pas..

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
20 février 2008 à 23:23:58

Ménès c'est le rare qui comprend quelque chose dans tous ces chroniqueurs ! Il a ce défaut là certes mais je ne lui en voudrai pas parce qu'il connait le football. Il a mis Fabregas à la place de Pirlo dans son équipe-type, mais il dit bien qu'il pense que les deux se valent, ça montre que même s'il voit pas la même chose que moi, il s'intéresse, il se renseigne.
Mais je parle surtout des journalistes qui, comme Dante, ne vont jamais regarder les matches, se contentent du resumé papier, et pondent une analyse sans queue ni tête. Les Duluc, Hermel et autres ratés notoires.

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
20 février 2008 à 23:29:15

popu :d) c'est pas faux :non:

asta :d) ouais mais il est quand même ultra subjectif menes, si on l'écoutait on mettrait tous les gunners en edf , et on naturaliserait adebayor :(

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
20 février 2008 à 23:30:39

Ah il a des tas de défauts, mais c'est son opinion, voilà ce que je veux dire. Même si je suis pas d'accord avec ça non plus, ce type a le mérite de s'informer, de regarder, et d'analyser certes avec des oeillères, mais sans sortir les Kleenex ni dénigrer systématiquement les joueurs peu mediatisés.

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
20 février 2008 à 23:33:09

non mais moi aussi je suis fan , je veille tous les dimanches soirs pour l'écouter, mais bon défois c'est abusé sur les gunners

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
20 février 2008 à 23:35:03

C'est clair, je crois qu'il doit etre fan depuis petit, qu'il essaie de le cacher au milieu de ses analyses, mais qu'il galère quand même.

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
20 février 2008 à 23:37:30

moi si un jour je suis à sa place, je serais pareil diané number one, luyundula en edf :ok: rothen le meilleur milieu gauche d'europe

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 février 2008 à 23:40:30

Non mais en + il l'assume, et il le dit quand il parle d'henry ou d'arsenal qu'il est pas objectif!

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 février 2008 à 23:43:45

je met une piece pour son analyse de soir, qu'il va toucher un p'tit mot pour dire qu'henry fait taire ses detracteurs malgre que ce soit son premier but arsenalesque avec le barca! :(

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
20 février 2008 à 23:45:00

malgre que

:d) doux jésus :-(

son premier but arsenalesque avec le barca! :(

:d) nan c'est pas son premier je crois

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
20 février 2008 à 23:48:21

Une erreur de syntaxe de Populaire, je suis choqué pour quelques dizaines de jours. D'ailleurs, je vais supporter l'Inter et émigrer en Belgique là je sens.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 février 2008 à 23:52:05

il a quoi ce "malgré que" , il est très bien :doute:

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
20 février 2008 à 23:55:06

Nan ça se dit pas en fait.
Il faut dire "Malgré le fait que", "malgré" ne peut pas être suivi par "que", seulement par un nom:"Malgré la baisse de popularité du papa, Jean se présente à Neuilly.".

Par exemple.

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
20 février 2008 à 23:58:56

malgré le fait que
ou plus facilement " bien que "

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 février 2008 à 23:59:36

Je suis pas convaincu :(

c'est comme "autant pour moi" ou "au temps pour moi" le débat fait toujours rage.

"malgré que a cependant été utilisé par maints auteurs (et défendue notamment par Gide qui faisait référence à Proust et Barrès)."

:cool:

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
21 février 2008 à 00:00:25

Ah si tu as un fondement de jurisprudence orthographique pour l'utiliser ça me va :cool:

Bonne nuit :(

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
21 février 2008 à 00:01:41

malgré que pour moi c'est du même niveau que " ils croivent " :bave:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 février 2008 à 00:05:44

"ils croivent" ça me derange pas que quelqu'un l'utilise malgré que ça ne se disent pas, autant le langage sms m'irrite un peu mais niveau des sons tant que ça sonne correct a mon oreille ça me dérange pas :oui:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
21 février 2008 à 00:13:34
  1. PopuIaire Voir le profil de PopuIaire
  2. Posté le 20 février 2008 à 23:59:36 Avertir un modérateur
  3. Je suis pas convaincu :(

c'est comme "autant pour moi" ou "au temps pour moi" le débat fait toujours rage.

Y a pas de débats c'est "autant pour moi" faut être un mongol pour écrire "au temps pour moi".

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 février 2008 à 00:17:09

Ah ouai bah pourtant y'a des fervents défenseurs de "au temps pour moi" :ok:

La vidéo du moment