CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frib en retard

houzbackk
houzbackk
Niveau 7
20 février 2008 à 15:08:52

Ribéry en retard

Blessé à la cuisse depuis le début du mois de février, Franck Ribéry va devoir patienter encore un peu avant de retrouver le chemin des terrains avec le Bayern Munich. L'international, qui devait normalement reprendre l'entraînement auprès de ses coéquipiers au début de la semaine, n'est pas encore tout à fait remis de sa contracture et continue les séances physiques. Il ne devrait vraisemblablement pas faire partie du groupe qui accueillera les Écossais d'Aberdeen (2-2 à l'aller) jeudi soir, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA.

L'ancien Messin devrait par contre être opérationnel pour le match difficile qui attend les Bavarois en championnat ce dimanche, face à Hambourg.

Revenons sur les faits. A partir de quel moment avez-vous entendu les premières insultes racistes ?
Assez vite, au bout d'un quart d'heure. C'était très net et elles étaient bien pour moi. J'ai entendu des « Ouaddou sale négro » et « Ouaddou sale singe » à plusieurs reprises. Cela dit, il y a eu des « Sales négros » qui étaient aussi destinés à d'autres joueurs blacks présents sur le terrain. D'ailleurs, je suis presque certain que ces insultes ne provenaient pas que d'un seul supporter. Je pense qu'ils étaient deux ou trois, mais que les autres sont passés au travers les mailles du filet. En tout cas, j'ai rapidement identifié la personne qui a été ensuite interpellée.

Vous affirmez avoir prévenu Damien Ledentu et lui prétend le contraire...
Je ne comprends pas son attitude. Lors d'un arrêt de jeu, j'ai signalé à l'arbitre que des insultes racistes venaient d'une tribune. On voit sur des images de la télévision que je lui montre avec le doigt ce coin de tribune. M. Ledentu m'a juste dit de rester concentré sur mon match... Et José Saez, mon coéquipier, le lui a également signifié à deux reprises en quelques secondes. Je demandais seulement à l'arbitre de m'écouter, afin qu'il prévienne le délégué pour qu'une décision soit prise. Pas celle d'arrêter le match, mais au moins d'évacuer cette ou ces personnes du stade. Je crois simplement que l'arbitre et ses assistants ont été dépassés. Je recroiserai à nouveau M. Ledentu sur un terrain. Et j'espère que nous pourrons parler de cela....

Et à la mi-temps, vous avez craqué...
Si j'avais eu sept ou huit ans de moins, j'aurais peut-être réagi de façon plus impulsive. J'avais clairement identifié une personne. Je voulais juste lui demander des explications, savoir pourquoi elle tenait de tels propos. J'étais énervé. Des stadiers et des spectateurs me demandaient de me calmer. L'individu en question, lui, ne disait plus rien. Il se faisait tout petit. Je pense qu'il avait surtout l'intention de partir discrètement... Et puis, alors que j'essayais d'obtenir des explications, j'ai vu une petite fille de dix ans s'approcher de moi et m'insulter. Pas en des termes racistes, mais ça m'a scotché. Quand j'ai entendu ça, j'ai préféré m'en aller.

Pour prendre un carton jaune...
Il m'a dit qu'il était obligé d'appliquer le règlement. Le problème, c'est qu'en seconde mi-temps, non seulement je suis perturbé par ce qui s'est passé avant, mais je joue avec la menace de prendre un second carton. Et cela s'est avéré préjudiciable pour moi et pour l'équipe.

Vous avez joué en Angleterre et en Grèce. Dans ces pays, avez-vous déjà eu à subir des insultes racistes ?
Jamais. Et en Angleterre, si un supporter s'amuse à faire cela, il est vite dénoncé et risque une interdiction de stade pour une longue durée.

Cela signifie-t-il que vous espérez à l'encontre du spectateur interpellé une sanction lourde ?
Je souhaite simplement que la justice fasse son travail. J'ai porté plainte et j'irai jusqu'au bout.

Après le match, vous vous êtes excusé d'être monté dans la tribune.
(Il coupe) Oui. J'ai réagi comme un être humain atteint dans son honneur et son intégrité. Ce n'est pas forcément un bon exemple pour les enfants qui viennent au stade et qui s'imprègnent beaucoup de ce qu'ils voient au niveau professionnel.

Mais n'est pas plutôt à cet individu de vous présenter des excuses ?
On espère toujours des excuses... J'ai vécu une sale soirée. Je me fais insulter en première mi-temps et en seconde mi-temps, des supporters messins crient «Ouaddou hooligan» ! C'est à se demander si je n'ai pas payé le fait d'être Nancéien ! Ma famille, qui habite Nancy, était venue me voir. Mes parents sont repartis en pleurant alors qu'ils étaient venus assister à un match de football. Un stade doit redevenir un lieu convivial.

Le même soir, un enfant de 9 ans, supporter de Valenciennes a été blessé à la tête parce que des abrutis ont lancé des pierres sur le bus où il avait pris place...
C'est lamentable. Un gosse de 9 ans ! Je vais essayer d'entrer en contact avec lui pour lui exprimer mon soutien.

Vous parlez de combattre le racisme. Mais n'est-ce pas s'attaquer à une montagne de bêtise et de haine ?
Le racisme est présent partout dans le monde. On ne pourra pas l'éradiquer. Mais on peut le faire baisser en le combattant sans cesse. Au niveau du football, il faut que tous les acteurs de ce sport agissent. Les éducateurs, les dirigeants, les joueurs, les supporters et les journalistes. Mais la base de tout, c'est l'éducation parentale. Je suis un partisan de la prévention, même s'il faut sanctionner les coupables. Et moi, je suis prêt à m'investir d'une façon ou d'une autre pour combattre le racisme. Parce que je ne veux plus que ni moi ni d'autres joueurs en soyons les victimes à l'avenir.»

Ferguson adore les deux Ben

Alex Ferguson a fait lui-même monter les enchères sur le possible recrutement par Manchester United de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, «deux jeunes brillants», a-t-il confié à Canal Plus. Le manager de MU compare le premier à Zinédine Zidane et le second à Ronaldo, rien de moins. «Il me rappelle Zidane par sa morphologie et sa rapidité», a-t-il déclaré sur Benzema, avant d'enchaîner sur Ben Arfa, «rapide comme Ronaldo» et qui «aime progresser balle au pied» à l'image du Brésilien de la grande époque.

Dans la même intervention, Alex Ferguson a révélé qu'il avait envisagé de recruter Zidane à la fin des années 90. A la recherche d'un milieu droit, il avait sondé Eric Cantona sur l'opportunité de recruter Zidane. «Non, il joue vraiment dans l'axe», aurait répondu The King.

Schuster : «Pas d'efficacité»

Bernd Schuster, le coach du Real Madrid, n'était pas trop déçu après la défaite (1-2) concédée par son équipe face à la Roma : «On a marqué un but, et c'est fondamental en Ligue des Champions. Cela nous donne de la confiance avant le match retour.» Alors qu'elle a dominé le club romain, la Maison Blanche a manqué beaucoup d'occasions au contraire de son adversaire. «Au cours de nos derniers matches à l'extérieur, on n'avait pas été bons. Ce soir, on a mieux joué, mais on n'a pas été assez réalistes. Il nous manque vraiment l'efficacité», a déploré Bernd Schuster à la fin de la rencontre.

Hitzfeld officiellement nommé

Dès le 1er juillet 2008, Ottmar Hitzfeld sera le sélectionneur de la Suisse. Il a signé un contrat de deux ans avec la fédération suisse de football. Hitzfeld, actuel entraîneur du Bayern Munich qui sera remplacé à la tête du club bavarois par Jürgen Klinsmann, tiendra une conférence de presse le 3 mars.

Spalletti : «De la maturité»

Luciano Spalletti, l'entraîneur de la Roma, s'est félicité du comportement de son équipe face au Real Madrid (2-1). «Mes joueurs n'ont pas foncé tête baissée, après avoir encaissé le but. Ils ont su attendre et cela démontre toute leur maturité», a expliqué le tacticien italien. Spalletti a apprécié le spectacle proposé par les deux protagonistes à l'Olimpico : «Cela a été un beau match de la part des deux équipes, il y a eu du spectacle. De notre côté, il me semble que la victoire est méritée.»

100e pour Wenger

Arsène Wenger fêtera mercredi face à l'AC Milan son 100e match de Ligue des champions à la tête des Gunners. «C'est une statistique dont je suis fier. C'est la plus grande compétition de clubs au monde et seuls les meilleurs la jouent», a confié le technicien alsacien qui n'a jamais gagné la C1. Au cours des 99 premières sorties, Wenger a tout connu : «J'ai des bons souvenirs comme la victoire sur l'Inter Milan à San Siro (5-1) en 2003 ou celle à Bernabeu face au Real Madrid (1-0) en 2006. Mais j'ai aussi des déceptions: la finale perdue en 2006 face au FC Barcelone bien sûr, surtout le dernier quart d'heure, où nous avons encaissé deux buts».

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080219_215313Dev.html

Zidane soutient Ronaldo

Zinedine Zidane pense que Ronaldo doit continuer sa carrière malgré la grave blessure au genou dont il a été victime. «Je l'ai eu le lendemain de son opération, il n'était pas bien, il était moralement un peu atteint, a déclaré l'ancien capitaine de l'équipe de France sur Canal Plus. Je me disais qu'il ne fallait pas qu'il arrête comme ça, ce serait dommage pour le football, pour lui, pour tout le monde et pour les gens qui l'apprécient, parce que c'est un super gars».

Ronaldo a été opéré jeudi à Paris à la suite d'une rupture totale du tendon rotulien de son genou gauche, survenue mercredi lors d'un match de championnat de l'AC Milan contre Livourne.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080219_210049Dev.html

Retours de Sagna et Clichy

Pour le choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Milan AC, mercredi à l'Emirates Stadium, Arsenal pourra compter sur Bacary Sagna (deuil familial) et Gaël Clichy (genou), absents à Manchester United, samedi en Cup (0-4), et de retour dans l'équipe . Mathieu Flamini et Emmanuel Adebayor, remplaçants à Old Trafford, reviennent également dans le onze de départ. En revanche, Diaby, Van Persie, Djourou, Almunia et Rosicky sont toujours absents.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080219_153020Dev.html

« Montrer du respect »

«Montrer du respect.» C'est le mot d'ordre prôné par Patrice Evra avant le match de Manchester United mercredi soir à Lyon. «Tout le monde parle de la défaite des Lyonnais ce week-end au Mans, mais ils vont montrer un autre visage, estime le défenseur français de MU. Ils vont jouer contre Manchester, ils n'ont rien à perdre. A nous de montrer du respect et du professionnalisme. Sinon ce sera difficile pour nous.»

Sauf que généralement, quand on dit qu'on doit respecter une équipe, c'est qu'on ne la craint pas trop. «Détrompez-vous, je ne le dis pas dans ce sens-là, corrige Evra. Lyon est six fois champion de France. Ça va être un match difficile. Certes, on reste sur une grosse performance contre Arsenal (4-0). Mais on oublie ce match et on se concentre sur Lyon. On n'a pas envie de tomber dans le piège de la facilité.» L'ancien Monégasque ne s'en fait pas trop. «Quand on évolue dans un grand club comme Manchester et sous les ordres d'un entraîneur comme Sir Alex Ferguson, c'est difficile de se laisser distraire.»

«Tout le monde nous donnait perdants»
Celui-ci abonde d'ailleurs dans le sens de son joueur. «J'ai vu quelques passage du match Le Mans-Lyon. J'étais présent à Gerland pour Lyon-Sochaux. Je m'attends à un match difficile. D'autant que l'état du terrain est très bon. Ça devrait donc donner un bon match», souligne le manager mancunien.

Bluff ou pas ? Toujours est-il que Manchester United se méfie de l'OL, que Patrice Evra croit capable de réaliser la même aventure que Monaco, finaliste de la Ligue des champions en 2004. «Mais j'espère que Lyon ne le fera pas !, affirme-t-il. Quand nous avions affronté le Real Madrid, tout le monde nous donnait perdant. Cela nous avait énervé et on était passé. Cela prouve que dans le foot, tout est possible. Aujourd'hui, Lyon est dans la même situation. A nous de ne pas passer à travers.» -
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080219_161232Dev.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080219_090109Dev.html

Niang prolonge jusqu'en 2012

L'Olympique de Marseille annonce mardi sur son site Internet que Mamadou Niang prolonge son contrat avec le club pour trois saisons supplémentaires. L'attaquant sénégalais (28 ans) est désormais lié avec l'OM jusqu'en 2012.

Arrivé à l'été 2005 en provenance de Strasbourg, Niang est le meilleur buteur de Marseille cette saison - et le deuxième du Championnat - avec douze réalisations en Ligue 1. Niang a également inscrit deux buts en Ligue des champions (à chaque fois contre Porto, à l'aller et au retour) et un but en Coupe de l'UEFA. Il faut encore ajouter à ce bilan un but inscrit en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue contre Metz (2-2, 5 t.a.b. à 4), soit un total de seize réalisations.

Cris dans le groupe

Gravement blessé l'été dernier, Cris revient pour la première fois dans le groupe de l'Olympique lyonnais. Il fait partie des joueurs appelés par Alain Perrin pour la réception de Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi. L'entraîneur de Lyon n'a pas précisé si le défenseur brésilien serait ou non titulaire.

«C'est déjà une bonne nouvelle de le revoir compétitif. Mais pour commencer le match, il faut des joueurs dans leur meilleur état de forme. Ce n'est pas seulement la valeur individuelle qui compte. Rien n'est encore tranché quant à son éventuelle titularisation.» Le coach lyonnais devrait prendre sa décision quelques heures avant le coup d'envoi.

Cris a fait sa rentrée en compétition dimanche après-midi avec la réserve de l'OL en CFA contre Raon l'Etape (défaite 1-0), après une indisponibilité de six mois. Cris s'était blessé au genou droit à Toulouse (défaite 1-0) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Il avait été opéré d'une rupture des ligaments croisés antérieurs.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080219_131056Dev.html

B. Gueye était visé ?
Le jeune supporter Julien, témoin privilégié de l'affaire Ouaddou, raconte ce qu'il a vu et entendu au moment des faits.
[ + Agrandir ]

Nouveau rebondissement dans l'affaire Ouaddou. Un supporter messin, interrogé par L'Equipe TV, assure que le capitaine de Valenciennes, victime d'insultes racistes lors de la défaite du club nordiste à Metz samedi (1-2), n'était, en réalité, pas visé. L'attaquant des Grenats, Babacar Gueye, aurait été la véritable cible de ces insultes, en raison d'un ballon perdu. «Les deux joueurs étaient à côté, et c'est celui de VA qui a pris ça pour lui, témoigne Julien. Il est ensuite allé en parler à l'arbitre qui lui a dit de rester dans son match. A la mi-temps, il (Ouaddou) est venu s'expliquer en tribune avec ce supporter, avant que celui-ci ne se fasse expulser par les stadiers».
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080218_185953Dev.html

Pas de sanction pour Gallas

La Fédération anglaise ne prendra aucune sanction à l'encontre de William Gallas, que l'on a vu donner un coup de pied par derrière à Nani durant la rencontre de Cup Manchester United - Arsenal (4-0), samedi dernier, et ce malgré la volonté d'Alex Ferguson. Après avoir visionné les images, la FA a expliqué que « l'arbitre (Alan Wiley) n'était pas convaincu qu'il y ait une évidente action de violence » et a annoncé qu'il n'y aurait « aucune sanction ».
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080219_142529Dev.html

La vidéo du moment