26/05/2005
Foot - C1 : Milan - Liverpool : les réactions
Rafael Benitez ( manageur de Liverpool) : «Après avoir été menés 3-0.... les joueurs ont été fantastiques. A la mi-temps, nous avons discuté et changé quelques joueurs. Je leur ai surtout dit que si ils y croyaient ( en la victoire), ils pouvaient l´obtenir.»
Jerzy Dudek ( gardien de but de Liverpool) : «(Jamie) Carragher était venu me voir avant les tirs au but pour me demander de me souvenir de la finale 1984 et de Grobbelaar. Je me suis donc inspiré de son expérience. ( concernant son double sauvetage devant Shevchenko en fin de prolongation) Je ne sais pas comment je l´ai fait.»
Steven Gerrard ( capitaine de Liverpool) : «Non ( je ne pensais pas que nous pouvions le faire). Mais tout le mérite revient à cet homme ( Benitez) qui ne nous a jamais laissé baisser la tête. Les supporteurs méritent aussi un grand coup de chapeau en économisant pendant des mois pour venir ici.»
Sami Hyypia ( défenseur central de Liverpool) : «A la mi-temps, beaucoup pensaient que la partie était terminée mais nous nous persuadions de continuer à croire et avec le premier but la confiance a augmenté. Concernant Jerzy ( Dudek, le gardien), on ne peut dire qu´une chose de son double sauvetage devant Shevchenko: magnifique ! »
Jamie Carragher ( défenseur de Liverpool) : «A la mi-temps, nous étions à plat et savions que nous devrions marquer le prochain but. Nous savions que ce serait difficile mais le premier but était là et puis les autres ont suivi. Cela doit être la plus grande finale de tous les temps.»
Carlo Ancelotti ( entraîneur du Milan AC) : «C´était un match étrange. On a bien joué, mais il y a eu six minutes de folie, qui nous ont été fatales. C´était une merveilleuse finale, on ne méritait pas de la perdre. Nous acceptons la défaite, mais je suis fier de mes joueurs. On ne peut pas l´expliquer ( se faire remonter trois buts), d´autant qu´on a eu des possibilités de marquer un 4e but. On a fait tout ce qu´on pouvait. Mes trois meilleurs tireurs de penalties les ont ratés. On n´a jamais pensé que le match était fini, il fallait continuer à jouer. Les tirs aux buts, c´est toujours une loterie. Sur la saison, je pense que le club peut être satisfait des performances de l´équipe, on a été en finale d´une compétition très importante. Milan méritait de remporter un trophée cette saison. Le Milan était la meilleure équipe sur le terrain ce soir, mais parfois les choses ne se passent pas comme l´attendez.»
Source : L´Equipe.fr