Cissé à 70-80% de sa forme optimale
L´attaquant français de Liverpool, Djibril Cissé, a indiqué lundi n´être «qu´à 70 ou 80%» de sa forme optimale, au lendemain de son doublé face à Aston Villa offrant la victoire au Reds ( 2-1) lors de la dernière journée du Championnat d´Angleterre.
Cissé, éloigné des terrains pendant six mois après une double fracture tibia-péroné, avait été titularisé dimanche pour la première fois depuis son retour le 13 avril. Il était entré en jeu à un quart d´heure de la fin du quart de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus ( 0-0). Cissé avait encore remplacé deux fois le Tchèque Milan Baros à la fin des demi-finales aller et retour de la C1 contre Chelsea.
«Je ne pense pas débuter contre le Milan AC ( en finale de la Ligue des Champions), c´est une décision qui incombe à l´entraîneur», a déclaré Cissé. «Je me sens bien mais je ne suis seulement qu´à 70 ou 80% de ma forme optimale».
«J´ai marqué ces buts non pas pour moi mais pour les supporters et l´équipe médicale, a expliqué le Français. C´était très important pour moi de marquer avant la fin de la saison en raison de tout le travail que j´ai effectué avec l´équipe médicale et les joueurs.»
«Je suis fort dans ma tête et j´ai toujours su que je jouerai et marquerai encore mais c´était vraiment spécial de le faire à Anfield, devant les supporters de Liverpool, ma famille et ma petite amie», a-t-il ajouté.
Liverpool doit affronter le Milan AC le 25 mai en finale de Ligue des Champions à Istanbul.