Retrouvez les réactions après le match nul entre Chelsea et Liverpool, mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Pour José Mourinho, l’entraîneur des Blues, le score nul et vierge concédé sur la pelouse de Stamford Bridge est un bon résultat avant de se rendre à Anfield.
José Mourinho ( entraîneur de Chelsea)
On s´est battu pour faire un résultat différent et pour gagner. Mais en demi-finale de la Ligue des Champions, c´est un très bon résultat. Le match à Liverpool décidera de l´avenir. J´aime beaucoup ce genre de situations. Je pense qu´on peut marquer là-bas, qu´on peut y gagner. Ce sera un match complètement différent pour eux parce que là, ils étaient venus pour le 0-0. Ils ont bien joué et ils ont bien défendu. Parfois, ils ont gagné du temps mais ça fait partie du jeu. Ils ont joué leur jeu et ils l´ont bien joué. Nous aurions dû marquer au minimum un but. Les deux équipes vont essayer d´aller en finale mais je suis très confiant.
Rafaël Benitez ( manageur de Liverpool)
Je crois que nous avons contrôlé le match, particulièrement la seconde mi-temps et toutes les situations. Si avant le match vous m´aviez demandé si un nul serait un bon résultat, j´aurais dit oui. Nous devrons gagner le match retour. Et à Anfield, c´est toujours une possibilité pour nous. Nous devrons jouer un bon match, contre une très bonne équipe. Contre eux, vous devez toujours être attentifs. Nous savions qu´ils seraient dangereux dans la surface, sur les coups de pied arrêtés. Nous avons bien contrôlé tout ça et nous avons fait du très bon travail défensivement, en étant bien concentrés. Nous devons être très confiants et nous sommes très confiants.
Propos recueillis par l’AFP