Xabi Alonso a indiqué qu´il est maintenant temps pour le vrai Liverpool de briller maintenant qu´un certain nombre de joueurs sont de retour de blessure et a ajouté que les Reds sont désespéré de battre Chelsea et de réserver leur place pour la finale de ligue des champions. Alonso ne pouvait pas avoir fait un plus mauvais début pour la nouvelle année quand il a cassé sa cheville lors de la défaite 1-0 contre Chelsea à Anfield mais il est de retour maintenant et sera là à Stamford Bridge Mercredi soir.Alonso a indiqué : " cette saison nous avons perdu beaucoup de joueurs clés sur des blessures mais maintenant nous avons presque un effectif au complet, ou aussi fort que il a été cette saison, et le manager a beaucoup d´options maintenant.
" nous savons que nous allons rencontrer Chelsea avec une équipe forte maintenant. Cette saison je n´ai pas joué beaucoup de match avec Stevie mis à part avant Noël quand nous avons gagné trois matchs avant d´être blessé le jour du nouvel an.
" cette saison n´a pas été bonne pour nous deux en termes de blessures mais maintenant nous sommes prêt et cela donne au manager plus d´options.
" l´équipe devient plus forte maintenant mais nous n´avons pas joué ensemble assez de fois cette saison. Alors que nous connaissons Chelsea, ils ne connaissent eux peut-être pas le vrai Liverpool.
" nous aurons plus d´options contre eux à Stamford Bridge que nous n´en avons eu à n´importe quelle autre moment cette saison et si nous les employons correctement nous pouvons rendre les choses très difficiles pour eux.
" il y a beaucoup plus de pression sur Chelsea qu´il y en a sur nous. On s´attend à ce qu´ils gagnent presque chaque competiton dans lesquels ils sont engagés.
" ils ont gagné la Carling Cup, ils vont gagner la Premierleague et ils pensent qu´ils ont une grande chance de gagner la ligue de champions.
" ils sont favoris mais c´est bon pour nous. La Juventus l´etaient aussi.La chose la plus importante est que nous avons beaucoup de confiance en nous-mêmes.
" je suis confiant parce que nous les avons joués trois fois cette saison et qu´à chaque fois nous avons été près de les battre. Nous savons beaucoup de choses sur eux et nous sommes très motivés pour ce match.
" je suis sûr que ce sera encore serré, mais si tout va bien cette fois il ira dans notre sens. Chelsea a peu de faiblesses et si vous faites une erreur dans la demi-finale de cette competition cela peut-être très dangereux. Nous ne pourrions pas avoir beaucoup d´occasions comme ceci à l´avenir alors nous devons nous concentrer sur notre jeu et travailler extrêmement dur.
" Chelsea est une bonne équipe, très forte, et nous savons qu´ils essayeront de nous presser chez eux parce qu´ils veulent marquer.
" ce qui s´est produit lors de la finale de Carling Cup et en championnat contre Chelsea cette saison nous a donné une grande motivation pour cette demi-finale.
" c´est un match très important de ligue des champions et ce serait le moment idéal pour enfin les battre. Je sais que les fans sont très excité à propos de ça.
" nous nous rendons compte comment les supporters sont excités. Ils sont très heureux d´être en demi-finale mais en même temps ils veulent vraiment se qualifier en finale. Je suis très excité au sujet de ce match aussi, je l´attends vraiment avec intérêt. C´est un match que chaque joueur veut jouer et tout le monde est prêt. Nous sommes confiants.
" nous savons que si nous pouvons rapporter un bon résultat de Stamford Bridge nous aurons une grande chance à Anfield d´atteindre la finale."
Alonso croit que Rafaël Benitez fait ses marques à Liverpool et qu´avec le temps il fera revenir le succès du côté d´Anfield.
Alonso a indiqué : " Rafa est un aussi bon manager que Mourinho. Je ne connais pas Mourinho très bien parce que je n´ai jamais travaillé avec lui mais Rafa est un manager très bon et fera un grand travail à Liverpool.
" peut-être il n´a pas tous les joueurs et l´effectif complet que Mourinho a mais il fait de grandes choses ici. Il a une grande responsabilité ici et contre la Juventus il a fait quelques changements qui ont fonctionné très bien. Si tout va bien ce sera pareil contre Chelsea.
" nous savons que nous avons une grande chance d´atteindre la finale."