Barnes : Liverpool peut battre Chelsea
" Ce serait une performance encore plus remarquable que les autres victoires en Coupe d´Europe si vous prenez en considération la stature de l´équipe maintenant. Je dirais que ce serait leur plus grande victoire européenne." a déclaré John Barnes
" A l´époque, Liverpool était attendu en demi-finale de Coupe d´Europe et comme vainqueur des finales de Coupe mais ce n´est plus le cas maintenant. Je n´ai jamais joué en Coupe d´Europe avec Liverpool car nous étions bannis lors de mes cinq premières années ici, mais nous avons gagné le championnat trois fois pendant les années où nous n´étions plus en Europe.
" L´équipe de Liverpool de 1977, 1978, 1981 et 1984 qui a gagné la Coupe d´Europe était parmi les favoris dans ces années là. Maintenant, on s´attend seulement à ce qu´ils sortent des poules de qualifications, alors ce serait une réussite encore plus remarquable.
" Arriver en demi-finale est en soi fantastique, à cause des blessures et de la façon dont ins ont joué en championnat - ils ont été tellement irréguliers. La tradition ne veut rien dire. On est en 2005, ils sont cinquième du championnat et la dernière fois qu´ils ont gagné la Coupe d´Europe, c´était en 1984.
" Liverpool récupère des joueurs comme Cisse et Alonso qui ont été longtemps blessés et vont être affamés de ballon et frais.
" Steven Gerrard sera un facteur important. Après la déception de marquer contre son camp un but qui a sauvé Chelsea en finale de Carling Cup, il voudra montrer qu´il est le meilleur milieu de terrain du pays. Gerrard aura quelque chose à prouver alors il devrait être " en feu".
" Chelsea est sur le point de gagner le championnat et tout le monde attend qu´ils éliminent Liverpool. Mais Liverpool aime être outsider et cela les a aidé dans d´autres matchs de Champions League contre le Bayer Leverkusen et la Juventus.
" Je parie sur Liverpool, ils peuvent gagner la Champions League même si l´AC Milan sera favori."