Liverpool jouait en 3-5-2 comme ca
Dudek
Carra Hyypia Pellegrino
Finnan Traoré
Gerrard Welsh
Le Tallec
Morientes Baros
Traoré en lateral gauche, c´etait...pathetique. J´aime bien le moment ou il essaye de dribbler et il met la balle derriere lui sans faire expres. Enfin j´ai rien contre notre Djimi, mais il est evident qu´il n´a pas les qualités techniques requises pour evoluer seul sur une aile.
Pourquoi economiser autant nos joueur? Je ne comprends pas, Chelsea a fait jouer son equipe type contre Fulham cette après-midi.
Crystal Palace merite sa victoire, l´equipe et Gerrard ne s´etant bougé qu´a la fin du match, avec surtout les 2 occasions de gerrard sur une tête trop sur le gardien et une bonne frappe a l´entrée de la surface detourné par Kiraly en corner.
Les seules qui ont été plutôt au dessus de lot sont je trouve Carra ( et ses deux frappes, certes en dehors du cadre, a la fin du match. Quelle abnegation et quelle motivation ce carra ) , Welsh et Cissé qui a fait une très bonne entrée.
A noté un excellent Andrew Johnson. Le but est chanceux ( passe decisive de Routledge qui etait censé être une reprise de vollée non cadré que Johnson devie de la tête, absolument seul. Je rappelle quand même que Liverpool jouait avec 3 defenseur central plutôt grand et que Johnson jouait seul en attaque et fait dans les 1 m 70...). En tout cas Palace joue direct sur lui, c´est difficile pour Andy Johnson, mais il se bat bien, et il est plus rapide que ce que je croyais, ( enfin avec Pelle et Hyypïa, c´est pas très dur de les deborder en vitesse).
Sinon le parcours catastrophique à l´exterieur continue.
C´est absolument incroyable de voir Liverpool aussi incapable de faire du jeu.
Même dans les pires periodes avec Houllier, le jeu n´etait pas aussi mauvais que celui de cette année lors de la plupart des matchs a l´exterieur.
Ensuite, il faut se rendre a l´evidence : actuellement Liverpool ne peut rien faire sans Gerrard ( que je considere absent, j´ai l´impression que parfois il sort des mauvaises prestations pour nuire au resultat des Reds et ainsi se conforter dans son futur transfert, c´est a dire Liverpool n´avait pas assez le niveau, je ne pouvais que partir, j´ai rien a me reprocher. C´est malheureux car je suis certain que quand il sera a Chelsea il va prendre conscience du comportement qu´il a eu et il va vraiment regretter ) et Alonso : on a vu le resultat.
Autre chose m´agace beaucoup : je suis certain que si Alonso ne s´etait jamais blessé, on serait peut-être même encore dans la course au titre, notamment car Gerrard aurait gardé la motivation necessaire.
C´est vraiment dommage que Alonso et le vrai Gerrard n´est joués ensemble que si rarement.
Enfin, Ferguson sauve encore Everton.
Et je vous rappelle que en cas de victoire en C1, l´UEFA demandera à la FA de choisir entre les Reds et le quatrième c´est-à-dire... Everton ! Il ne peut y avoir 5 clubs d´une même fédération. C´est l´UEFA qui le dit.
Donc même si on gagne la C1, on est pas sur d´y être l´année prochaine.
Mais bon je pense que la FA choisira plutôt les Reds que les Blues. C´est l´interêt du football anglais qui est en jeu. Les Reds en C1 ca fait plaisir a tout le monde, l´ambiance a Anfield et tout.
Alors que Everton, bof,bof, faudrait déjà qu´il passe le tour preliminaire.