Morientes à Valence
Le club espagnol de Valence a annoncé ce jeudi en fin d´après-midi avoir recruté l´avant-centre de Liverpool Fernando Morientes. Agé de trente ans, l´ancien Madrilène et Monégasque retourne donc en Espagne après une expérience en demi-teinte Outre-Manche.
Peu à son aise dans un championnat anglais très engagé, barré par Crouch puis Fowler dans le système de jeu à une seule pointe concocté par Rafael Benitez, Morientes aura néanmoins parfois évolué en soutien d´un avant-centre (surtout en l´absence de son compatriote Luis Garcia), mais n´a jamais fait valoir son jeu en remise et en dribbles chaloupés, ou encore son jeu de tête. Son compatriote et entraîneur n´a jamais été convaincu d´en faire un titulaire indiscutable. Arrivé à Liverpool lors du mercato de la saison 2004-2005 pour une somme avoisinant les neuf millions d´euros, Morientes a seulement inscrit douze buts en soixante et une apparitions sous le maillot des "Reds". Non retenu dans le groupe des 23 Espagnols qui vont disputer le prochain Mondial allemand, Morientes va tenter de relancer sa carrière à Valence, qualifié l´an prochain pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Il devrait y être associé à David Villa à la pointe de l´attaque.
tant mieux !! !!!