CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers une attaque Anelka Benz

Guiza
Guiza
Niveau 7
08 février 2008 à 19:16:15

Vers une attaque Anelka - Benzema ?
Henry, roi, à juste titre de l’attaque française, connaît aujourd’hui la concurrence de 2 prolifiques buteurs, Anelka et Benzema. Ce texte n’est pas une critique de Thierry Henry, juste un constat, et une interrogation personelle...
En France, il existe un attaquant HENRY, qui détient le record du nombre de buts marqués pour la sélection française. Il est de plus, reconnu mondialement, pour avoir participé aux heures de gloires des gunners et pour être actuellement à la tête de l’attaque de l’équipe la plus impressionnante du monde, Barcelone. Toutes ces références et ces statistiques font de lui l’indéboulonnable attaquant des bleus. Aussi, ma question est, est-il si indéboulonnable qu’il le devrait?
En effet, il n’est ici pas question de manquer deespect à ce joueur, qui est réellement l’une de mes idoles, et sûrement le meilleur attaquant français de la dernière décennie. Cependant, à l’image du match d’hier soir (Espagne - France du 06/07), il n’a plus l’efficacité qu’on a pu lui reconnaître auparavant. Son rendement barcelonais n’est pas celui espéré, et son rendement en EDF est par contre plutôt bon (5 buts en 6 matchs pour la saison 2007/2008). Néanmoins, ces buts marqués l’ont été au profit d’un grand temps de jeu (le plus important chez les attaquants) et d’une réussite dûe également à un bon travail de ces coéquipiers. On ne reconnaît plus le Thierry HENRY qui se créait ses propres actions, qui partait du milieu de terrain pour aller crucifier le gardien adverse d’un plat du pied enroulé côté opposé...
Mon but n’est pas de créer de polémique, mais plutôt de partager mon sentiment qui est, avec le déclin du roi Henry, et l’avènement du jeune Benzema, n’aimeriez vous pas voir un duo Benzema - Anelka en attaque française?
Mettons de côté un instant l’aura que possède un joueur comme Henry, mettons de côté le courage qu’il faudrait au sélectionneur pour mettre un tel joueur sur le banc, et concentrons nous sur des statistiques et sur des faits. Benzema, cette saison, c’est 18 buts et un talent repéré par le monde entier, Anelka, cette saison, c’est 12 buts, et un transfert réussi chez les blues de Chelsea, Henry cette saison, c est 8 buts et un déclin avéré. Regardons le match d’hier soir de ces 3 protagonistes.
Anelka: C’est à l’heure actuelle le meilleur dribbleur français, une vista et une agilité à toute épreuve. Il a la rapidité, la technique, et maintenant la tête sur les épaules. Ce n’est plus, et ce depuis bien longtemps maintenant, un jeune joueur perdu, pris dans les affres du succès. Il a mis en difficulté la défense espagnole par ses coups de reins incessants et il est pour moi le plus imprévisible des 3.
Henry: C’est un joueur ultra-rapide, conduite de balle irréprochable, mais maladroit parfois dans ses gestes, beaucoup de pertes de balle, un attaquant précieux dans le repli défensif, mais pas assez précis dans le secteur offensif... C’est entre autre sur le match d’hier, une tête ratée à 2 mètres du but, même si hors jeu, c’est un face à face raté dans les dernières minutes, c’est une maladresse qu’il n’arrive plus à cacher je trouve...
Benzema: C’est une entrée fulgurante, un tir inquiétant, de bons appels, c’est une tête en extension sur la transversale, il a le réalisme, la fougue, et l’ambition. En gros, on n’a pas vu un tel espoir en attaque française depuis...Henry et Trezeguet. Je n’ai même pas le souvenir que ces 2 là aient été promis à un aussi bel avenir..
Ne nous étalons pas plus, loin de moi l’idée de retourner ma veste, de renier ce qu’a apporté Henry au foot français, et sûrement ce qu’il apportera encore.
Mais objectivement, l’attaque Anelka - Benzema ne vous apparaîtrait-elle pas plus réaliste

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
08 février 2008 à 19:53:20

http://www.sportvox.fr/ar/article.php3?id_article=18876

La vidéo du moment