- Juventini_OM Voir le profil de Juventini_OM
- Posté le 07 février 2008 à 22:53:16 Avertir un modérateur
- ça dit que je suis Français mon post Sifx ?
ça dit que des fois je suis dég d'être Français mais ce sentiment je suis pas le seul à le vivre à mon avis, des fois je suis déçu de ce que fais mon pays.
Genre toi ça t'arrive jamais de dire "putain on raint de faire ça" ou "la france autionne ça ? la honte!"
Ecoutes, dans ce cas la t'aurais pas utilisé le terme "malheureusement". Et t'aurais precisé que c'etait de maniere chronique. "Malheureusement", c'est definitif, un constat.
Cherches pas d'excuse. Si ca aurait été temporaire comme tu le dis, t'aurais pas dit ce mot "malheureusement" qui est tres fort au niveau de la symbolique.
...
La France est pas un pays parfait et ses habitants ne sont pas parfait on a le droit de critiquer quand même non...
Je vois pas le rapport avec le fait que tu regrettes d'etre francais.
Puis toi t'es une grosse victime, pour toi on est tous des facho qui voulont la mort des immigrés alors bon...
"grosse victime"
Attaque ad-hominem, aucune argumentation.
Moi je critique le SYSTEME beaucoup plus que les gens eux memes.
Le SYSTEME c'est avant tout le gouvernement et les instances de politiques gouvernementales.
Je critiques egalement la mentalité des Francais, qui aime bien chatie bien.
MAIS JAMAIS j'ai dit que je REGRETTAIS d'etre francais. (bien que je ne sois pas consideré tel quel par les gens, mais la c'est un autre debat).
Et puis c'est malin de me traiter de victime.
Qui post pratiquement tous les 2-3 jours un topic contre l'EDF, puis un autre jour pour l'EDF, un autre jour pour l'ITALIE.
Moi je dis, autant nous les arabes on a quelques problemes d'identité. ("non consideré comme francais en France", "consideré comme francais au bled" et rejetés de la meme maniere dans les 2 pays).
Or toi ca fait des dizaines d'années que tes grands parents sontr venus. Depuis tout ce temps, je constate que tes problemes de schizophrenie aigue sont toujours presents. La difference c'est que nous etant donné l'histoire de notre immigration tres recente, c'est justifié et j'espere qu'avec le temps ca se reglera.
Rien a voir avec toi.
Et par pitié, ne me sors pas tes excuses "non mais je rigolais", "non mais j'etais pas serieux". Toi t'es serieux ou 2nd degré quand ca t'arranges. Ne prends pas les gens pour des co*s.
Sur ce, je vais pas m'eterniser avec toi.
Et la prochaine fois avant de critiquer un francais d'origine arabe, regarde tes topics et ton "MALHEUREUSEMENT".
On a rien mais alors RIEN a justifier face a toi. Ok?
Allez tcho quand meme le comique.