Bendtner et Adebayor punis ?
La fédération anglaise de football (FA) a demandé mercredi à la chaîne SkySports les images d'une violente dispute entre les attaquants d'Arsenal Emmanuel Adebayor et Nicklas Bendtner lors de leur lourde défaite contre Tottenham mardi (1-5). En fin de la demi-finale retour, alors qu'Arsenal s'apprêtait à tirer un corner, Bendtner et Adebayor ont semblé vouloir en venir aux mains et ont dû être séparés par leur capitaine William Gallas et par l'arbitre. Le Danois présentait des contusions au visage et, selon la presse anglaise, il aurait reproché au Togolais de lui avoir porté un coup de tête.Adebayor s'excuse
Emmanuel Adebayor, qui s'était accroché avec son partenaire, Nicklas Bendtner, lors de la déroute d'Arsenal, hier à Tottenham (1-5), lors de la demi-finale retour de la Carling Cup, a présenté ses excuses à l'attaquant danois sur le site Internet du club : « Nous sommes liés par une forte unité et ce qui est arrivé la nuit dernière contre des Spurs renforcera notre désir et notre détermination de rivaliser pour d'autres objectifs. Je pense que nous aurions dû être plus calmes pendant le match et bien que j'aie eu le plaisir de marquer pour l'équipe, je suis désolé du désaccord avec mon coéquipier Nicklas. Nous sommes autant passionnés par ce club et parfois ceci peut être projeté d'une mauvaise manière. C'était une erreur. Nous voulons nous concentrer sur les matches à venir et compter sur la grande camaraderie de notre équipe pour réaliser une saison fantastique. » - B.C.