Federer «à 100%»
Roger Federer (SUI, n°1) : «Je suis satisfait de mon état de forme, tout va bien maintenant sur le plan physique, je me considère comme étant à 100% de mes moyens. Le danger guette toujours dans les premiers tours, la pression y est la plus forte car il y a beaucoup de points à défendre et il faut s´habituer à la balle, la surface... mais j´ai toujours réussi à m´en sortir d´une façon ou d´une autre.»
Andy Roddick (USA, n°6) : «Je peux vous assurer qu´aucun de nous n´est inquiet concernant la préparation de Roger (Federer). Son manque de compétition ne va pas aider, mais personne d´autre que lui ne sait aussi bien prendre soin de sa santé, et vite retrouver son niveau».
Andy Murray (GBR, n°9) : «(Parlant de Jo-Wilfried Tsonga, son adversaire au premier tour) Il joue vraiment bien en ce moment. Ce sera un match difficile. Tsonga a un bon service, il est athlétique et frappe fort. Mais si je joue comme je l´ai fait dernièrement, j´ai de bonnes chances de gagner.»
Lleyton Hewitt (AUS, n°19) : «Chaque année sans victoire à Melbourne est une année gâchée. Mais je n´ai que 26 ans, et je me sens très bien physiquement depuis deux mois. Pour l´instant, l´objectif est de passer la première semaine. J´aurai alors la possibilité de remporter le titre comme n´importe qui d´autre. La chance joue un rôle important pour gagner un Grand Chelem. »
Fabrice Santoro (FRA) : «(À propos de son nombre de participations en Grand Chelem) C´est le seul record que je puisse prendre (à André Agassi). Les matches contre les meilleurs mondiaux sont fabuleux.Si je peux rencontrer Federer encore une ou deux fois, je signe tout de suite. Peut-être la semaine prochaine à Melbourne? (Les deux hommes pourraient s´affronter au deuxième tour)». Avec AFP