Foot - ITA - Pourquoi Henry avait quitté la Juve
Thierry Henry, l´attaquant français du FC Barcelone, a révélé mercredi sur la chaîne Sky qu´il avait quitté la Juventus, en 1999, à cause d´«un manque de respect de Luciano Moggi», ex-directeur général du club et personnage central du scandale des matches truqués. «Il s´est passé quelque chose avec Moggi. Je ne veux pas entrer dans les détails mais c´était quelque chose qui ne m´a pas plu. Je suis un garçon honnête, et pour moi il s´agissait de quelque chose d´irrespectueux. Si cela ne s´était pas produit, j´aurais probablement continué à jouer pour la Juventus. Mais après ce manque de respect, je leur avais dit que je ne pouvais plus jouer dans ce club, et je suis parti», a raconté Thierry Henry.
Le Barcelonais a par ailleurs fait savoir qu´il comptait bien revenir un jour à Arsenal. «Peu importe ce qui se passera avec ma nouvelle équipe, je ne trouverai jamais l´affection que l´on me portait à Arsenal. Vous retournez toujours à l´endroit auquel vous appartenez et j´espère donc pouvoir un jour retravailler avec ce club. J´ai ce club dans mon sang».